De quelle façon changer les amortisseurs de votre Volkswagen Golf 7 Sw Alltrack?

Avant tout, il est important de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Volkswagen Golf 7 Sw Alltrack. La suspension est en général faites de ressorts et elle est la garantie de la bonne tenue de route de votre Volkswagen Golf 7 Sw Alltrack. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Volkswagen Golf 7 Sw Alltrack est d’éviter les roulis et balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pourrez également consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Volkswagen-Golf-7-Sw-Alltrack

De quelle façon changer les amortisseurs avant de votre Volkswagen Golf 7 Sw Alltrack?

Pour commencer, placez des chandelles sous votre Volkswagen Golf 7 Sw Alltrack. Votre Volkswagen Golf 7 Sw Alltrack est à présent que sur les roues arrière. Cela supprime la compression du train avant et aide au démontage. Commencez par la partie basse de l’amortisseur de votre Volkswagen Golf 7 Sw Alltrack. Mettez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, démontez la barre stabilisatrice de votre Volkswagen Golf 7 Sw Alltrack. Ensuite, débloquez le boulon du support de la jambe de suspension et enlevez-le. Vous pourrez prendre un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre métallique pour dégager la jambe. Enlevez par la suite les 2 ou 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de la roue. Les boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. Celle-ci est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Petite mise en garde, il ne faut surtout pas enlever le boulon central! Il laisserait partir le ressort et pourrait abîmer votre Volkswagen Golf 7 Sw Alltrack ou vous faire bien mal. Après cela, desserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension intégralement. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort de manière à dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de comme il faut l’outil parce que si vous êtes peu expérimenté, la manoeuvre peut se révéler difficile. Si jamais le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Volkswagen Golf 7 Sw Alltrack. Une fois l’outil sera correctement installé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez maintenant avoir du jeu pour agir. Dévissez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen adéquate et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur à l’aide d’une clé plate à œillet. Inspectez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, changez-les. Puis, examinez l’état général du ressort. S’il est rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à changer par couple. Si jamais il n’est pas pété vous pourrez le garder et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Après, comparez les amortisseurs. Puis, placez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Et, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Vissez l’ensemble au max avec votre clé Allen, et ensuite relâchez le compresseur de ressort tranquillement. Remettez l’ensemble en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Volkswagen Golf 7 Sw Alltrack via la butée d’amortisseur. Puis, fixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à bien mettre l’encoche dans son logement. Pour finir, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, vissez la biellette ou rotule qu’il a fallu démonter. Et voilà, c’est fait !!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre Volkswagen Golf 7 Sw Alltrack?

Avant tout, il existe deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même façon. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée sur le haut. Il va donc falloir lever votre Volkswagen Golf 7 Sw Alltrack grâce aux chandelles. Puis, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, relâchez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur puis revissez le tout au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou arrière de votre Volkswagen Golf 7 Sw Alltrack, il est clairement recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Tout simplement car elles s’avèrent être soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. C’est donc également des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous préconisons donc d’effectuer également ce remplacement pour votre Volkswagen Golf 7 Sw Alltrack. Ça limitera vos interventions et vos frais.