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Comment faire pour changer les amortisseurs de votre Volkswagen Golf 4 R32?

Pour commencer, il est primordial de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Volkswagen Golf 4 R32. La suspension est en général faites de ressorts et c’est elle qui est garante de la bonne tenue de route de votre Volkswagen Golf 4 R32. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts de suspension ce qui permettra d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Volkswagen Golf 4 R32 est de prévenir les roulis et balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pouvez aussi consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Volkswagen-Golf-4-R32

Comment faire pour changer les amortisseurs avant de votre Volkswagen Golf 4 R32?

Pour commencer, placez des chandelles sous votre Volkswagen Golf 4 R32. Votre Volkswagen Golf 4 R32 est dorénavant que sur les roues arrière. Cela supprime la compression du train et facilite le démontage. Commencez par la portion basse de l’amortisseur de votre Volkswagen Golf 4 R32. Mettez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, démontez la barre stabilisatrice de votre Volkswagen Golf 4 R32. Plus tard, débloquez le boulon du support de la jambe et retirez-le. Vous pouvez utiliser un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre pour extraire la jambe. Démontez par la suite les 2 ou 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de la roue. Les boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. Celle-ci est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et sa fonction est de tenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Petite mise en garde, il ne faut vraiment pas retirer le boulon du milieu! Ça ferait sortir le ressort et pourrait endommager votre Volkswagen Golf 4 R32 ou vous blesser. Par la suite, dévissez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension intégralement. Après cela, prenez votre compresseur de ressort pour séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de correctement l’outil parce que si vous êtes débutant, l’opération peut se révéler complexe. Si il advient que le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut partir et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Volkswagen Golf 4 R32. Quand le compresseur sera convenablement installé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez désormais avoir de la place pour agir. Desserrez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen adéquate et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur avec une clé plate à œillet. Inspectez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, remplacez-les. Ensuite, contrôlez l’état général du ressort. S’il est rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à changer par paire. Si jamais il n’est pas cassé vous pourrez le conserver et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Après cela, comparez les amortisseurs. Et, mettez en place l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Et, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Reserrez le tout au maximum avec votre clé Allen, puis relâchez le compresseur de ressort graduellement. Remettez l’ensemble en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Volkswagen Golf 4 R32 grâce à la coupelle. Ensuite, fixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à bien mettre l’encoche dans son emplacement. Enfin, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, revissez la biellette ou rotule que vous avez dû démonter. Bravo, c’est fait !!

Comment faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Volkswagen Golf 4 R32?

Pour commencer, il y a deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même façon. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée sur le haut. Il va donc falloir élever votre Volkswagen Golf 4 R32 avec les chandelles. Ensuite, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, relâchez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur et resserrez l’ensemble au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou arrière de votre Volkswagen Golf 4 R32, il est vraiment conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Tout simplement car elles sont contraintes à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous suggérons donc d’effectuer aussi ce changement pour votre Volkswagen Golf 4 R32. Cela limitera vos manipulations et vos frais.