Ce qu’il faut faire pour remplacer les amortisseurs de votre Volkswagen Derby?

Dans un premier temps, il est indispensable de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Volkswagen Derby. La suspension est en général constituée de ressorts et elle se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Volkswagen Derby. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts de suspension ce qui va permettre d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Volkswagen Derby est d’éviter les roulis et balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pourrez aussi consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Volkswagen-Derby

Ce qu’il faut faire pour remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Volkswagen Derby?

En premier lieu, placez des chandelles sous votre Volkswagen Derby. Votre Volkswagen Derby est désormais que sur ses roues arrière. Cela supprime la compression du train avant et aide au démontage. Débutez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Volkswagen Derby. Appliquez du dégrippant sur le support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, démontez la barre stabilisatrice de votre Volkswagen Derby. Plus tard, desserrez le boulon du support de la jambe de suspension et enlevez-le. Vous pourrez prendre un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre pour dégager la jambe. Enlevez par la suite les 2 ou 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de la roue. Les boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Attention, il ne faut vraiment pas enlever le boulon du milieu! Il laisserait partir le ressort et pourrait abîmer votre Volkswagen Derby ou vous faire bien mal. Par la suite, dévissez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension intégralement. Puis, munissez-vous de votre compresseur de ressort pour dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez correctement l’outil parce que si vous êtes débutant, l’opération peut se révéler ardue. Si jamais le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Volkswagen Derby. Lorsque le compresseur sera correctement placé, vissez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez maintenant avoir du jeu pour intervenir. Dévissez l’écrou central avec une clé Allen adéquate et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur à l’aide d’une clé plate à œillet. Inspectez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, remplacez-les. Ensuite, contrôlez l’état général du ressort. S’il se trouve être rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à remplacer par paire. Si jamais il n’est pas pété vous pouvez le conserver et le remettre en étant attentif à son sens de montage. Après, comparez les deux amortisseurs. Puis, placez l’amortisseur neuf dedans. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Et, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Vissez l’ensemble au max a l’aide de votre clé Allen, par la suite dévissez le compresseur de ressort graduellement. Replacez le tout en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Volkswagen Derby grâce à la butée d’amortisseur. Ensuite, refixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, replacez l’amortisseur dans le support en faisant attention à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Finalement, frappez au marteau sous la rotule pour rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, revissez la biellette ou rotule qu’il a fallu enlever. Bravo, le tour est joué!

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Volkswagen Derby?

Dans un premier temps, on trouve deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Il faudra donc procéder de la même façon. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée sur le haut. Il va donc falloir élever votre Volkswagen Derby grâce aux chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, dévissez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur puis revissez l’ensemble au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou arrière de votre Volkswagen Derby, il se trouve être vraiment conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Tout simplement car elles sont contraintes à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous préconisons donc d’effectuer aussi ce remplacement pour votre Volkswagen Derby. Ça limitera vos interventions et préservera votre budget.