De quelle manière changer les amortisseurs de votre Volkswagen 181?

Dans un premier temps, il est important de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Volkswagen 181. La suspension est en général constituée de ressorts et c’est elle qui est la garantie de la bonne tenue de route de votre Volkswagen 181. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Volkswagen 181 est d’éviter les roulis et balancements. De plus , ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pourrez aussi consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Volkswagen-181

De quelle manière changer les amortisseurs à l’avant de votre Volkswagen 181?

En premier lieu, mettez des chandelles sous votre Volkswagen 181. Votre Volkswagen 181 est à présent que sur les roues arrière. Ceci enlève la compression du train avant et aide au démontage. Attaquez par la partie basse de l’amortisseur de votre Volkswagen 181. Mettez du dégrippant sur le support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, défaites la barre stabilisatrice de votre Volkswagen 181. Plus tard, dévissez le boulon du support de la jambe et retirez-le. Vous pourrez prendre un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre métallique pour extraire la jambe. Desserrez par la suite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de roue. Ces boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de maintenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Attention, il ne faut vraiment pas dévisser le boulon du milieu! Il laisserait partir le ressort et pourrait détériorer votre Volkswagen 181 ou bien vous faire bien mal. Par la suite, déserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension complète. Après cela, prenez votre compresseur de ressort afin de dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez convenablement l’outil car si vous êtes peu expérimenté, l’opération peut se révéler ardue. Si jamais le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait partir et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Volkswagen 181. Lorsque le compresseur se trouve convenablement installé, vissez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous pouvez désormais avoir de la place pour intervenir. Desserrez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen adaptée et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur avec une clé à œillet. Inspectez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, changez-les. Puis, vérifiez l’état général du ressort. S’il est rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à changer par 2. Si il n’est pas cassé vous pouvez le garder et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Par la suite, comparez les deux amortisseurs. Et, mettez en place l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Et, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Vissez l’ensemble au max a l’aide de votre clé Allen, puis dévissez le compresseur de ressort tranquillement. Replacez l’intégralité en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Volkswagen 181 via la coupelle. Puis, refixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à bien mettre l’encoche dans son logement. Finalement, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, revissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu retirer. Bravo, c’est fait !!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Volkswagen 181?

Dans un premier temps, il y a deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même manière. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée en haut. Il va donc falloir soulever votre Volkswagen 181 avec les chandelles. Puis, desserrez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, dévissez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur et resserrez l’ensemble au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Volkswagen 181, il est clairement recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Parce que elles s’avèrent être contraintes à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous conseillons donc d’effectuer aussi ce changement pour votre Volkswagen 181. Ça limitera vos manipulations et vos frais.