De quelle façon remplacer les amortisseurs de votre Volkswagen 1600?

Tout d’abord, il est important de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Volkswagen 1600. La suspension est habituellement faites de ressorts et c’est elle qui se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Volkswagen 1600. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts ce qui permettra d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Volkswagen 1600 est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pouvez également lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. En ce qui concerne l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Volkswagen-1600

De quelle façon remplacer les amortisseurs avant de votre Volkswagen 1600?

Pour commencer, placez des chandelles sous votre Volkswagen 1600. Votre Volkswagen 1600 est désormais que sur les roues arrière. Cela supprime la compression du train avant et aide au démontage. Commencez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Volkswagen 1600. Mettez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, défaites la barre stabilisatrice de votre Volkswagen 1600. Plus tard, desserrez le boulon du support de la jambe de suspension et dégagez-le. Vous pouvez prendre un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre pour dégager la jambe. Desserrez par la suite les 2 ou 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de roue. Ces boulons font partie de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Faites gaffe, il ne faut surtout pas défaire le boulon central! Ça ferait partir le ressort et pourrait endommager votre Volkswagen 1600 ou vous faire bien mal. Après cela, dévissez les boulons de la coupelle et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension intégralement. Puis, munissez-vous de votre compresseur de ressort afin de dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez convenablement l’outil car si vous êtes peu expérimenté, l’opération peut se révéler ardue. Si le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait partir et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Volkswagen 1600. Une fois le compresseur est convenablement installé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez désormais avoir du jeu pour intervenir. Desserrez l’écrou central grâce à une clé Allen adéquate et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur grâce à une clé plate à œillet. Examinez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, changez-les. Ensuite, contrôlez l’état général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à remplacer par couple. Si il n’est pas pété vous pourrez le conserver et le remettre en étant attentif à son sens de montage. Par la suite, comparez les amortisseurs. Puis, mettez en place l’amortisseur neuf dedans. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe au bon positionnement du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Et, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Vissez le tout au maximum avec votre clé Allen, par la suite relâchez le compresseur de ressort doucement. Remettez le tout en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Volkswagen 1600 via la coupelle. Ensuite, fixez la jambe et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en prenant soin de bien mettre l’encoche dans son logement. Finalement, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour faire rentrer l’amortisseur dans le support. Et enfin, vissez la biellette ou rotule que vous avez dû démonter. Ca y est, c’est fait !!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre Volkswagen 1600?

Tout d’abord, il y a deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Il faudra donc intervenir de la même façon. Le deuxième ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée sur la partie supérieure. Il va donc falloir soulever votre Volkswagen 1600 grâce aux chandelles. Ensuite, desserrez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur et revissez les éléments au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou arrière de votre Volkswagen 1600, il se trouve être vraiment recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous changez vos amortisseurs. Tout simplement car elles s’avèrent être soumises à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous conseillons donc de faire également ce remplacement pour votre Volkswagen 1600. Ça limitera vos manipulations et vos frais.