Comment faire pour remplacer les amortisseurs de votre Volkswagen 1200?

Pour commencer, il est primordial de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Volkswagen 1200. La suspension est en général faites de ressorts et c’est elle qui se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Volkswagen 1200. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui permettra d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Volkswagen 1200 est de prévenir les roulis et balancements. De plus , ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pourrez aussi consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Volkswagen-1200

Comment faire pour remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Volkswagen 1200?

Pour commencer, placez des chandelles sous votre Volkswagen 1200. Votre Volkswagen 1200 est dorénavant que sur les roues arrière. Cela supprime la compression du train avant et aide au démontage. Débutez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Volkswagen 1200. Pulvérisez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, défaites la barre stabilisatrice de votre Volkswagen 1200. Ensuite, desserrez le boulon du support de la jambe et démontez-le. Vous pourrez utiliser un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre pour extraire la jambe. Desserrez par la suite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de roue. Ces boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Attention, il ne faut vraiment pas défaire le boulon central! Ça ferait sortir le ressort et pourrait endommager votre Volkswagen 1200 ou bien vous faire bien mal. Par la suite, dévissez les boulons de la butée et sortez le tout. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension entière. Après cela, prenez votre compresseur de ressort pour dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez comme il faut l’outil parce que si vous êtes peu expérimenté, la manoeuvre peut s’avérer ardue. Si le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et vous blesser ou abîmer votre Volkswagen 1200. Quand le compresseur se trouve convenablement installé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez maintenant avoir de la place pour intervenir. Débloquez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen appropriée et maintenez la tige haute de l’amortisseur à l’aide d’une clé plate à œillet. Vérifiez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, remplacez-les. Puis, vérifiez l’état général du ressort. S’il se trouve être rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à remplacer par 2. Si il n’est pas abimé vous pouvez le garder et le remettre en étant attentif à son sens de montage. Par la suite, comparez les amortisseurs. Puis, placez l’amortisseur neuf dedans. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Vissez l’ensemble au maximum avec votre clé Allen, puis dévissez le compresseur de ressort tranquillement. Remettez le tout en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Volkswagen 1200 via la butée d’amortisseur. Puis, refixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en faisant attention à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Finalement, tapez au marteau sous la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, revissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû démonter. Et voilà, c’est fait !!

Comment faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Volkswagen 1200?

Pour commencer, on trouve deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même manière. Le deuxième ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée sur le haut. Il va donc falloir élever votre Volkswagen 1200 avec l’aide des chandelles. Puis, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, dévissez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur et vissez les éléments au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Volkswagen 1200, il se trouve être clairement recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Car elles s’avèrent être contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. Ce sont donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous recommandons donc de réaliser aussi ce remplacement pour votre Volkswagen 1200. Ça limitera vos manipulations et préservera votre budget.