Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs de votre Saab 92?

Tout d’abord, il est important de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Saab 92. La suspension est généralement faites de ressorts et elle se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Saab 92. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts ce qui permettra d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Saab 92 est d’éviter les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous allez pouvoir aussi lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Saab-92

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs à l’avant de votre Saab 92?

Tout d’abord, mettez en place des chandelles sous votre Saab 92. Votre Saab 92 est à présent que sur ses roues arrière. Ceci enlève la compression du train et aide au démontage. Débutez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Saab 92. Apposez du dégrippant sur le support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, enlevez la barre stabilisatrice de votre Saab 92. Plus tard, dévissez le boulon du support de la jambe de suspension et enlevez-le. Vous allez pouvoir prendre un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre métallique pour extraire la jambe. Enlevez par la suite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de roue. Les boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et sa fonction est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Faites gaffe, il ne faut surtout pas enlever le boulon central! Il laisserait sortir le ressort et pourrait détériorer votre Saab 92 ou bien vous blesser. Après cela, dévissez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension complète. Après cela, prenez votre compresseur de ressort pour séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de comme il faut l’outil parce que si vous êtes novice, la manoeuvre peut se révéler ardue. Si il advient que le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et vous blesser ou abîmer votre Saab 92. Quand l’outil est correctement installé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous pouvez maintenant avoir de la place pour agir. Dévissez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen adéquate et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur à l’aide d’une clé plate à œillet. Inspectez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, remplacez-les. Puis, examinez l’état général du ressort. S’il se trouve être rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à changer par couple. Si il n’est pas pété vous allez pouvoir le conserver et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Après, comparez les amortisseurs. Puis, mettez en place l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Reserrez le tout au maximum avec votre clé Allen, par la suite relâchez le compresseur de ressort doucement. Remettez l’intégralité en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Saab 92 via la coupelle. Puis, fixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Après, replacez l’amortisseur dans le support en faisant attention à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Enfin, frappez au marteau sous la rotule pour faire rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, vissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû retirer. Bravo, c’est fait !!

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Saab 92?

Tout d’abord, il existe deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même manière. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée sur la partie supérieure. Il va donc falloir élever votre Saab 92 avec les chandelles. Puis, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, relâchez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Enfin, replacez le nouvel amortisseur et vissez l’ensemble au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Saab 92, il se trouve être vraiment recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Parce que elles sont soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. Ce sont donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous recommandons donc d’effectuer aussi ce remplacement pour votre Saab 92. Cela limitera vos manipulations et vos frais.