De quelle manière changer les amortisseurs de votre Renault Premium?

Tout d’abord, il est primordial de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Renault Premium. La suspension est habituellement constituée de ressorts et c’est elle qui se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Renault Premium. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts ce qui permettra d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Renault Premium est d’éviter les roulis et balancements. De plus , ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pouvez également lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Renault-Premium

De quelle manière changer les amortisseurs avant de votre Renault Premium?

Tout d’abord, mettez des chandelles sous votre Renault Premium. Votre Renault Premium est désormais que sur les roues arrière. Ceci supprime la compression du train avant et aide au démontage. Attaquez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Renault Premium. Apposez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, défaites la barre stabilisatrice de votre Renault Premium. Plus tard, desserrez le boulon du support de la jambe de suspension et démontez-le. Vous pouvez prendre un marteau pour taper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre pour dégager la jambe. Démontez ensuite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie haute du passage de la roue. Ces boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Petite mise en garde, il ne faut surtout pas défaire le boulon central! Il laisserait partir le ressort et pourrait endommager votre Renault Premium ou bien vous faire bien mal. Après cela, desserrez les boulons de la butée et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension entière. Puis, munissez-vous de votre compresseur de ressort de manière à séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de correctement l’outil parce que si vous êtes novice, la manoeuvre peut s’avérer ardue. Si il advient que le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Renault Premium. Une fois l’outil se trouve correctement placé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez maintenant avoir de la place pour intervenir. Débloquez l’écrou central grâce à une clé Allen appropriée et maintenez la tige haute de l’amortisseur à l’aide d’une clé à œillet. Contrôlez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, remplacez-les. Puis, examinez l’usure général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à changer par couple. Si jamais il n’est pas pété vous pourrez le conserver et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Par la suite, comparez les amortisseurs. Puis, placez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Et, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Serrez l’ensemble au max avec votre clé Allen, et ensuite desserrez le compresseur de ressort tranquillement. Remettez l’ensemble en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Renault Premium grâce à la butée d’amortisseur. Puis, fixez la jambe et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à bien mettre l’encoche dans son emplacement. Pour finir, frappez au marteau sous la rotule pour pouvoir faire rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, vissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu retirer. Ca y est, le tour est joué!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Renault Premium?

Tout d’abord, on trouve deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Il faudra donc intervenir de la même manière. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée sur la partie supérieure. Il va donc falloir soulever votre Renault Premium grâce aux chandelles. Puis, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Par la suite, desserrez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur puis resserrez les éléments au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Renault Premium, il se trouve être vraiment recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Parce que elles sont contraintes à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous préconisons donc de réaliser également ce changement pour votre Renault Premium. Cela limitera vos manipulations et vos frais.