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De quelle façon remplacer les amortisseurs de votre Peugeot Rc?

Pour commencer, il est primordial de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Peugeot Rc. La suspension est en général faites de ressorts et elle est la garantie de la bonne tenue de route de votre Peugeot Rc. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Peugeot Rc est de prévenir les roulis et balancements. De plus , ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous allez pouvoir aussi consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Peugeot-Rc

De quelle façon remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Peugeot Rc?

Tout d’abord, mettez des chandelles sous votre Peugeot Rc. Votre Peugeot Rc est désormais que sur ses roues arrière. Cela supprime la compression du train et aide au démontage. Attaquez par la portion basse de l’amortisseur de votre Peugeot Rc. Appliquez du dégrippant sur le support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, démontez la barre stabilisatrice de votre Peugeot Rc. Plus tard, desserrez le boulon du support de la jambe et dégagez-le. Vous allez pouvoir utiliser un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre métallique pour extraire la jambe. Démontez par la suite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de la roue. Ces boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. Celle-ci est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Faites gaffe, il ne faut vraiment pas dévisser le boulon du milieu! Il laisserait sortir le ressort et pourrait abîmer votre Peugeot Rc ou bien vous faire bien mal. Après cela, dévissez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension entière. Après cela, prenez votre compresseur de ressort afin de dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez convenablement l’outil car si vous êtes débutant, la manoeuvre peut s’avérer difficile. Si il advient que le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut lâcher et vous blesser ou abîmer votre Peugeot Rc. Quand l’outil est convenablement installé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez désormais avoir du jeu pour intervenir. Débloquez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen adaptée et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur avec une clé plate à œillet. Inspectez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, changez-les. Puis, inspectez l’usure général du ressort. S’il est rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à remplacer par couple. Si jamais il n’est pas pété vous pourrez le conserver et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Par la suite, comparez les deux amortisseurs. Et, mettez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Et, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Vissez le tout au max a l’aide de votre clé Allen, et ensuite desserrez le compresseur de ressort tranquillement. Remettez le tout en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Peugeot Rc via la butée d’amortisseur. Puis, refixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en prenant soin de correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Finalement, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir faire rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, vissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu démonter. Et voilà, le tour est joué!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre Peugeot Rc?

Pour commencer, on trouve deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même façon. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée sur la partie supérieure. Vous allez donc devoir soulever votre Peugeot Rc avec les chandelles. Puis, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, desserrez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur puis resserrez l’ensemble au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Peugeot Rc, il est vraiment conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Tout simplement car elles sont soumises à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. Ce sont donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous recommandons donc de réaliser aussi ce changement pour votre Peugeot Rc. Cela limitera vos manipulations et vos frais.