Comment faire pour remplacer les amortisseurs de votre Peugeot 605 Sv24?

Avant tout, il est indispensable de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Peugeot 605 Sv24. La suspension est habituellement constituée de ressorts et elle se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Peugeot 605 Sv24. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Peugeot 605 Sv24 est d’éviter les roulis et balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pouvez également consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Peugeot-605-Sv24

Comment faire pour remplacer les amortisseurs avant de votre Peugeot 605 Sv24?

En premier lieu, placez des chandelles sous votre Peugeot 605 Sv24. Votre Peugeot 605 Sv24 est maintenant que sur les roues arrière. Cela enlève la compression du train et aide au démontage. Commencez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Peugeot 605 Sv24. Apposez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, enlevez la barre stabilisatrice de votre Peugeot 605 Sv24. Plus tard, débloquez le boulon du support de la jambe et enlevez-le. Vous pouvez utiliser un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre métallique pour sortir la jambe. Desserrez par la suite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de la roue. Ces boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et sa fonction est de tenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Mise en garde, il ne faut surtout pas desserrer le boulon du milieu! Il laisserait sortir le ressort et pourrait détériorer votre Peugeot 605 Sv24 ou bien vous blesser. Après cela, déserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension intégralement. Puis, prenez votre compresseur de ressort pour dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de comme il faut l’outil car si vous êtes débutant, la manoeuvre peut se révéler difficile. Si il advient que le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et vous blesser ou abîmer votre Peugeot 605 Sv24. Quand l’outil se trouve convenablement installé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez maintenant avoir du jeu pour intervenir. Débloquez l’écrou central avec une clé Allen adéquate et maintenez la tige haute de l’amortisseur grâce à une clé plate à œillet. Examinez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, changez-les. Puis, inspectez l’usure général du ressort. S’il se trouve être rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à remplacer par paire. Si il n’est pas abimé vous pouvez le conserver et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Après cela, comparez les amortisseurs. Et, mettez l’amortisseur neuf dedans. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Serrez le tout au maximum avec votre clé Allen, et ensuite desserrez le compresseur de ressort tranquillement. Remettez le tout en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Peugeot 605 Sv24 grâce à la coupelle. Puis, refixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en faisant attention à bien mettre l’encoche dans son logement. Enfin, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, revissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû démonter. Ca y est, c’est fait !!

Comment faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Peugeot 605 Sv24?

Avant tout, on dénombre deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Il faudra donc intervenir de la même manière. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée sur le haut. Il va donc falloir élever votre Peugeot 605 Sv24 avec l’aide des chandelles. Puis, desserrez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, desserrez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Enfin, replacez le nouvel amortisseur et revissez l’ensemble au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Peugeot 605 Sv24, il se trouve être clairement recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Tout simplement car elles sont contraintes à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. C’est donc également des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous préconisons donc de faire également ce changement pour votre Peugeot 605 Sv24. Ça limitera vos interventions et vos frais.