Comment faire pour remplacer les amortisseurs de votre Peugeot 508 Sw?

Tout d’abord, il est indispensable de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Peugeot 508 Sw. La suspension est en général constituée de ressorts et c’est elle qui est garante de la bonne tenue de route de votre Peugeot 508 Sw. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts ce qui permettra d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Peugeot 508 Sw est de prévenir les roulis et balancements. De plus , ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pourrez aussi lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Peugeot-508-Sw

Comment faire pour remplacer les amortisseurs avant de votre Peugeot 508 Sw?

Tout d’abord, placez des chandelles sous votre Peugeot 508 Sw. Votre Peugeot 508 Sw repose à présent que sur les roues arrière. Ceci enlève la compression du train avant et facilite le démontage. Commencez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Peugeot 508 Sw. Appliquez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, enlevez la barre stabilisatrice de votre Peugeot 508 Sw. Ensuite, dévissez le boulon du support de la jambe de suspension et retirez-le. Vous pourrez prendre un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre pour sortir la jambe. Démontez ensuite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de la roue. Les boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de maintenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Faites attention, il ne faut vraiment pas desserrer le boulon central! Ça ferait sortir le ressort et pourrait endommager votre Peugeot 508 Sw ou bien vous faire bien mal. Après cela, déserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension entière. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort de manière à séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez convenablement l’outil parce que si vous êtes novice, la manoeuvre peut s’avérer complexe. Si jamais le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Peugeot 508 Sw. Une fois le compresseur se trouve correctement installé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez maintenant avoir du jeu pour agir. Dévissez l’écrou central avec une clé Allen adaptée et maintenez la tige haute de l’amortisseur avec une clé à œillet. Vérifiez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, remplacez-les. Ensuite, inspectez l’usure général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à remplacer par couple. Si jamais il n’est pas abimé vous allez pouvoir le garder et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Après, comparez les deux amortisseurs. Puis, mettez en place l’amortisseur neuf dedans. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Et, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Serrez le tout au max avec votre clé Allen, par la suite relâchez le compresseur de ressort graduellement. Replacez l’intégralité en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Peugeot 508 Sw via la butée d’amortisseur. Ensuite, refixez la jambe et graissez le support de l’amortisseur. Après, replacez l’amortisseur dans le support en faisant attention à bien mettre l’encoche dans son logement. Pour finir, frappez au marteau sous la rotule pour faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, vissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu enlever. Bravo, c’est fait !!

Comment faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Peugeot 508 Sw?

Tout d’abord, on trouve deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Il faudra donc procéder de la même manière. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée sur le haut. Vous allez donc devoir lever votre Peugeot 508 Sw avec l’aide des chandelles. Ensuite, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur et vissez le tout au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Peugeot 508 Sw, il est vraiment recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Parce que elles s’avèrent être contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. Ce sont donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous suggérons donc d’effectuer aussi ce remplacement pour votre Peugeot 508 Sw. Cela limitera vos manipulations et préservera votre budget.