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Comment faire pour remplacer les amortisseurs de votre Peugeot 405 Mi16?

Pour commencer, il est indispensable de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Peugeot 405 Mi16. La suspension est généralement constituée de ressorts et c’est elle qui se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Peugeot 405 Mi16. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Peugeot 405 Mi16 est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pourrez aussi lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Peugeot-405-Mi16

Comment faire pour remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Peugeot 405 Mi16?

Tout d’abord, placez des chandelles sous votre Peugeot 405 Mi16. Votre Peugeot 405 Mi16 est à présent que sur ses roues arrière. Ceci supprime la compression du train et aide au démontage. Attaquez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Peugeot 405 Mi16. Mettez du dégrippant sur le support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, défaites la barre stabilisatrice de votre Peugeot 405 Mi16. Plus tard, dévissez le boulon du support de la jambe de suspension et enlevez-le. Vous pourrez utiliser un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre métallique pour dégager la jambe. Desserrez ensuite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie haute du passage de roue. Les boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Attention, il ne faut surtout pas enlever le boulon central! Ça ferait partir le ressort et pourrait détériorer votre Peugeot 405 Mi16 ou bien vous faire bien mal. Par la suite, déserrez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension entière. Puis, prenez votre compresseur de ressort afin de séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez convenablement l’outil car si vous êtes novice, la manoeuvre peut se révéler ardue. Si jamais le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait partir et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Peugeot 405 Mi16. Quand l’outil se trouve convenablement installé, vissez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez maintenant avoir de la place pour agir. Dévissez l’écrou central grâce à une clé Allen appropriée et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur avec une clé plate à œillet. Vérifiez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, changez-les. Puis, examinez l’usure général du ressort. S’il se trouve être rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à remplacer par 2. Si jamais il n’est pas pété vous allez pouvoir le conserver et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Par la suite, comparez les amortisseurs. Et, placez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Et, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Vissez le tout au maximum avec votre clé Allen, puis relâchez le compresseur de ressort tranquillement. Replacez l’ensemble en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Peugeot 405 Mi16 via la coupelle. Puis, refixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Enfin, frappez au marteau sous la rotule pour rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, revissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû démonter. Bravo, c’est fait !!

Comment faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Peugeot 405 Mi16?

Pour commencer, il y a deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Il faudra donc procéder de la même manière. Le deuxième ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée en haut. Il va donc falloir élever votre Peugeot 405 Mi16 grâce aux chandelles. Puis, desserrez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Par la suite, relâchez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur et vissez l’ensemble au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Peugeot 405 Mi16, il se trouve être clairement conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Car elles s’avèrent être contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous recommandons donc de réaliser aussi ce changement pour votre Peugeot 405 Mi16. Ça limitera vos interventions et vos frais.