De quelle façon changer les amortisseurs de votre Peugeot 3008 (2e Generation)?

Premièrement, il est important de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Peugeot 3008 (2e Generation). La suspension est en général faites de ressorts et c’est elle qui se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Peugeot 3008 (2e Generation). En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts ce qui permettra d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Peugeot 3008 (2e Generation) est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous allez pouvoir aussi consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Peugeot-3008-(2e-Generation)

De quelle façon changer les amortisseurs à l’avant de votre Peugeot 3008 (2e Generation)?

En premier lieu, mettez en place des chandelles sous votre Peugeot 3008 (2e Generation). Votre Peugeot 3008 (2e Generation) est dorénavant que sur ses roues arrière. Ceci supprime la compression du train avant et facilite le démontage. Attaquez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Peugeot 3008 (2e Generation). Mettez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, défaites la barre stabilisatrice de votre Peugeot 3008 (2e Generation). Ensuite, débloquez le boulon du support de la jambe et dégagez-le. Vous allez pouvoir utiliser un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre métallique pour extraire la jambe. Enlevez ensuite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de la roue. Les boulons font partie de la butée d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de maintenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Petite mise en garde, il ne faut vraiment pas desserrer le boulon central! Il laisserait partir le ressort et pourrait abîmer votre Peugeot 3008 (2e Generation) ou bien vous faire bien mal. Après cela, desserrez les boulons de la coupelle et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension intégralement. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort afin de dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de comme il faut l’outil parce que si vous êtes débutant, la manoeuvre peut se révéler difficile. Si jamais le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait partir et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Peugeot 3008 (2e Generation). Une fois le compresseur est convenablement placé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez désormais avoir du jeu pour intervenir. Débloquez l’écrou central grâce à une clé Allen adaptée et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur avec une clé à œillet. Examinez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, changez-les. Ensuite, vérifiez l’usure général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à changer par 2. Si jamais il n’est pas abimé vous pouvez le garder et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Par la suite, comparez les deux amortisseurs. Puis, mettez en place l’amortisseur neuf dedans. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Et, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Vissez le tout au maximum a l’aide de votre clé Allen, par la suite desserrez le compresseur de ressort graduellement. Replacez le tout en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Peugeot 3008 (2e Generation) grâce à la butée d’amortisseur. Ensuite, fixez la jambe et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en prenant soin de correctement mettre l’encoche dans son logement. Enfin, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, vissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu démonter. Ca y est, c’est fait !!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre Peugeot 3008 (2e Generation)?

Premièrement, on trouve deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Il faudra donc intervenir de la même façon. Le deuxième ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée sur le haut. Il va donc falloir élever votre Peugeot 3008 (2e Generation) grâce aux chandelles. Ensuite, desserrez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Par la suite, desserrez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs à l’arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur puis vissez l’ensemble au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Peugeot 3008 (2e Generation), il se trouve être vraiment recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous changez vos amortisseurs. Parce que elles s’avèrent être contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous suggérons donc de faire aussi ce remplacement pour votre Peugeot 3008 (2e Generation). Ça limitera vos interventions et préservera votre budget.