Sélectionner une page

De quelle manière changer les amortisseurs de votre Peugeot 206 S16?

Premièrement, il est indispensable de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Peugeot 206 S16. La suspension est en général faites de ressorts et c’est elle qui se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Peugeot 206 S16. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts ce qui va permettre d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Peugeot 206 S16 est de prévenir les roulis et balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous allez pouvoir aussi lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. En ce qui concerne l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Peugeot-206-S16

De quelle manière changer les amortisseurs avant de votre Peugeot 206 S16?

Pour commencer, mettez en place des chandelles sous votre Peugeot 206 S16. Votre Peugeot 206 S16 est dorénavant que sur ses roues arrière. Ceci supprime la compression du train avant et aide au démontage. Commencez par la partie basse de l’amortisseur de votre Peugeot 206 S16. Mettez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, démontez la barre stabilisatrice de votre Peugeot 206 S16. Plus tard, desserrez le boulon du support de la jambe de suspension et dégagez-le. Vous allez pouvoir prendre un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre pour dégager la jambe. Desserrez ensuite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de roue. Les boulons font partie de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Faites attention, il ne faut surtout pas desserrer le boulon central! Ça ferait partir le ressort et pourrait endommager votre Peugeot 206 S16 ou bien vous blesser. Après cela, déserrez les boulons de la coupelle et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension entière. Puis, munissez-vous de votre compresseur de ressort de manière à dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez convenablement l’outil parce que si vous êtes novice, la manoeuvre peut se révéler complexe. Si le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait partir et vous blesser ou abîmer votre Peugeot 206 S16. Lorsque le compresseur est convenablement installé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez désormais avoir de la place pour intervenir. Débloquez l’écrou central grâce à une clé Allen appropriée et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur grâce à une clé à œillet. Inspectez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, changez-les. Ensuite, vérifiez l’état général du ressort. S’il se trouve être rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à changer par couple. Si jamais il n’est pas abimé vous allez pouvoir le conserver et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Après, comparez les amortisseurs. Puis, mettez en place l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Et, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Reserrez l’ensemble au maximum a l’aide de votre clé Allen, puis desserrez le compresseur de ressort graduellement. Replacez le tout en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Peugeot 206 S16 grâce à la coupelle. Ensuite, refixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Pour finir, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, vissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu retirer. Et voilà, le tour est joué!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Peugeot 206 S16?

Premièrement, il y a deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Il faudra donc procéder de la même façon. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée en haut. Il va donc falloir élever votre Peugeot 206 S16 avec l’aide des chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, desserrez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur puis resserrez l’ensemble au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Peugeot 206 S16, il se trouve être clairement conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Tout simplement car elles sont contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont faites de caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous suggérons donc de réaliser aussi ce remplacement pour votre Peugeot 206 S16. Cela limitera vos interventions et vos frais.