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Comment faire pour remplacer les amortisseurs de votre Opel Sintra?

Premièrement, il est primordial de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Opel Sintra. La suspension est habituellement constituée de ressorts et elle se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Opel Sintra. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Opel Sintra est d’éviter les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous allez pouvoir aussi lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, une choqueuse, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Opel-Sintra

Comment faire pour remplacer les amortisseurs avant de votre Opel Sintra?

Pour commencer, mettez en place des chandelles sous votre Opel Sintra. Votre Opel Sintra repose dorénavant que sur ses roues arrière. Ceci supprime la compression du train avant et facilite le démontage. Commencez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Opel Sintra. Pulvérisez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, enlevez la barre stabilisatrice de votre Opel Sintra. Ensuite, desserrez le boulon du support de la jambe de suspension et enlevez-le. Vous allez pouvoir prendre un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre pour dégager la jambe. Dévissez ensuite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de la roue. Les boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de maintenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Attention, il ne faut vraiment pas desserrer le boulon du milieu! Il laisserait partir le ressort et pourrait abîmer votre Opel Sintra ou bien vous blesser. Par la suite, déserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension intégralement. Puis, prenez votre compresseur de ressort de manière à dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de comme il faut l’outil car si vous êtes peu expérimenté, l’opération peut se révéler compliquée. Si le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Opel Sintra. Une fois l’outil se trouve convenablement installé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous pouvez désormais avoir de la place pour agir. Débloquez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen appropriée et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur avec une clé à œillet. Contrôlez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, remplacez-les. Puis, vérifiez l’usure général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à remplacer par paire. Si jamais il n’est pas cassé vous allez pouvoir le garder et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Après, comparez les amortisseurs. Et, placez l’amortisseur neuf dedans. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Et, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Reserrez le tout au maximum avec votre clé Allen, puis desserrez le compresseur de ressort tranquillement. Remettez l’intégralité en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Opel Sintra grâce à la butée d’amortisseur. Puis, fixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, replacez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à bien mettre l’encoche dans son emplacement. Enfin, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour rentrer l’amortisseur dans le support. Et enfin, vissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu retirer. Ca y est, c’est fait !!

Comment faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Opel Sintra?

Premièrement, on trouve deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même façon. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée en haut. Il va donc falloir lever votre Opel Sintra avec l’aide des chandelles. Puis, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, desserrez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Enfin, replacez le nouvel amortisseur puis vissez le tout au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Opel Sintra, il se trouve être clairement recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous changez vos amortisseurs. Parce que elles sont soumises à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont faites de caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous préconisons donc de faire aussi ce remplacement pour votre Opel Sintra. Ça limitera vos manipulations et vos frais.