De quelle manière remplacer les amortisseurs de votre Opel Mokka X?

Dans un premier temps, il est indispensable de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Opel Mokka X. La suspension est en général constituée de ressorts et elle se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Opel Mokka X. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts ce qui permettra d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Opel Mokka X est d’éviter les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous allez pouvoir aussi lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Opel-Mokka-X

De quelle manière remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Opel Mokka X?

En premier lieu, placez des chandelles sous votre Opel Mokka X. Votre Opel Mokka X est dorénavant que sur ses roues arrière. Ceci enlève la compression du train avant et aide au démontage. Attaquez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Opel Mokka X. Pulvérisez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, défaites la barre stabilisatrice de votre Opel Mokka X. Ensuite, dévissez le boulon du support de la jambe et démontez-le. Vous allez pouvoir utiliser un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre métallique pour dégager la jambe. Enlevez par la suite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de la roue. Les boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Petite mise en garde, il ne faut vraiment pas enlever le boulon du milieu! Ça ferait sortir le ressort et pourrait abîmer votre Opel Mokka X ou bien vous faire bien mal. Après cela, dévissez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension intégralement. Puis, prenez votre compresseur de ressort de manière à dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez correctement l’outil car si vous êtes novice, la manoeuvre peut s’avérer complexe. Si jamais le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et vous blesser ou abîmer votre Opel Mokka X. Une fois l’outil sera convenablement installé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez maintenant avoir du jeu pour agir. Dévissez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen appropriée et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur avec une clé plate à œillet. Inspectez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, remplacez-les. Ensuite, examinez l’usure général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à remplacer par paire. Si il n’est pas cassé vous pouvez le conserver et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Après cela, comparez les deux amortisseurs. Puis, placez l’amortisseur neuf dedans. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Puis, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Serrez l’ensemble au max avec votre clé Allen, par la suite relâchez le compresseur de ressort graduellement. Replacez le tout en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Opel Mokka X grâce à la coupelle. Ensuite, refixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en prenant soin de bien mettre l’encoche dans son emplacement. Enfin, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, revissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu démonter. Et voilà, le tour est joué!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Opel Mokka X?

Dans un premier temps, on dénombre deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même façon. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée sur la partie supérieure. Vous allez donc devoir lever votre Opel Mokka X avec l’aide des chandelles. Ensuite, desserrez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Par la suite, relâchez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur et revissez les éléments au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Opel Mokka X, il se trouve être vraiment conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Car elles s’avèrent être soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous préconisons donc de faire aussi ce remplacement pour votre Opel Mokka X. Ça limitera vos manipulations et préservera votre budget.