De quelle façon remplacer les amortisseurs de votre Opel Insignias Tourer?

Premièrement, il est indispensable de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Opel Insignias Tourer. La suspension est généralement faites de ressorts et elle se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Opel Insignias Tourer. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts ce qui permettra d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Opel Insignias Tourer est d’éviter les roulis et balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pouvez également lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Opel-Insignias-Tourer

De quelle façon remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Opel Insignias Tourer?

Pour commencer, placez des chandelles sous votre Opel Insignias Tourer. Votre Opel Insignias Tourer est désormais que sur ses roues arrière. Cela enlève la compression du train et aide au démontage. Débutez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Opel Insignias Tourer. Apposez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, défaites la barre stabilisatrice de votre Opel Insignias Tourer. Ensuite, débloquez le boulon du support de la jambe de suspension et enlevez-le. Vous pouvez utiliser un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre métallique pour extraire la jambe. Dévissez ensuite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de la roue. Les boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Mise en garde, il ne faut vraiment pas dévisser le boulon du milieu! Ça ferait partir le ressort et pourrait endommager votre Opel Insignias Tourer ou bien vous blesser. Après cela, desserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension entière. Puis, prenez votre compresseur de ressort afin de dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de correctement l’outil parce que si vous êtes débutant, la manoeuvre peut s’avérer compliquée. Si le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut partir et vous blesser ou abîmer votre Opel Insignias Tourer. Lorsque l’outil sera correctement placé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez désormais avoir du jeu pour agir. Dévissez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen adéquate et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur avec une clé plate à œillet. Inspectez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, changez-les. Ensuite, vérifiez l’usure général du ressort. S’il se trouve être rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à remplacer par 2. Si jamais il n’est pas abimé vous pouvez le garder et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Après cela, comparez les deux amortisseurs. Et, mettez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Et, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Vissez le tout au maximum a l’aide de votre clé Allen, par la suite desserrez le compresseur de ressort graduellement. Replacez l’ensemble en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Opel Insignias Tourer grâce à la butée d’amortisseur. Ensuite, fixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à bien mettre l’encoche dans son emplacement. Pour finir, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, revissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû retirer. Bravo, le tour est joué!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre Opel Insignias Tourer?

Premièrement, il y a deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Il faudra donc procéder de la même manière. Le deuxième ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée sur le haut. Vous allez donc devoir soulever votre Opel Insignias Tourer avec les chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Par la suite, desserrez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur et resserrez le tout au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Opel Insignias Tourer, il se trouve être vraiment conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Car elles s’avèrent être soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. C’est donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous préconisons donc d’effectuer également ce remplacement pour votre Opel Insignias Tourer. Ça limitera vos manipulations et préservera votre budget.