Comment remplacer les amortisseurs de votre Opel Insignias Tourer Opc?

Premièrement, il est primordial de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Opel Insignias Tourer Opc. La suspension est en général constituée de ressorts et elle est garante de la bonne tenue de route de votre Opel Insignias Tourer Opc. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui permettra d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Opel Insignias Tourer Opc est d’éviter les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous allez pouvoir aussi lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Opel-Insignias-Tourer-Opc

Comment remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Opel Insignias Tourer Opc?

Tout d’abord, mettez des chandelles sous votre Opel Insignias Tourer Opc. Votre Opel Insignias Tourer Opc repose à présent que sur ses roues arrière. Cela supprime la compression du train avant et aide au démontage. Attaquez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Opel Insignias Tourer Opc. Mettez du dégrippant sur le support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, défaites la barre stabilisatrice de votre Opel Insignias Tourer Opc. Ensuite, dévissez le boulon du support de la jambe et retirez-le. Vous allez pouvoir prendre un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre pour sortir la jambe. Démontez par la suite les 2 ou 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de la roue. Les boulons font partie de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de maintenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Attention, il ne faut vraiment pas dévisser le boulon central! Ça ferait sortir le ressort et pourrait détériorer votre Opel Insignias Tourer Opc ou vous blesser. Après cela, déserrez les boulons de la butée et sortez le tout. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension intégralement. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort de manière à séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez comme il faut l’outil car si vous êtes novice, l’opération peut se révéler compliquée. Si jamais le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Opel Insignias Tourer Opc. Une fois l’outil se trouve correctement placé, vissez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez désormais avoir de la place pour intervenir. Débloquez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen adéquate et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur à l’aide d’une clé à œillet. Contrôlez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, remplacez-les. Puis, examinez l’usure général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à remplacer par paire. Si jamais il n’est pas cassé vous pouvez le garder et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Par la suite, comparez les amortisseurs. Et, mettez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Et, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Serrez le tout au maximum avec votre clé Allen, puis relâchez le compresseur de ressort graduellement. Remettez le tout en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Opel Insignias Tourer Opc grâce à la coupelle. Puis, fixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant attention à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Finalement, frappez au marteau sous la rotule pour pouvoir faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, vissez la biellette ou rotule que vous avez dû enlever. Et voilà, c’est fait !!

Comment changer les amortisseurs arrière de votre Opel Insignias Tourer Opc?

Premièrement, on dénombre deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Il faudra donc intervenir de la même manière. Le deuxième ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée en haut. Vous allez donc devoir élever votre Opel Insignias Tourer Opc grâce aux chandelles. Puis, desserrez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Par la suite, relâchez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur et resserrez l’ensemble au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou arrière de votre Opel Insignias Tourer Opc, il est vraiment recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Car elles s’avèrent être soumises à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous préconisons donc de faire aussi ce remplacement pour votre Opel Insignias Tourer Opc. Ça limitera vos manipulations et préservera votre budget.