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De quelle façon changer les amortisseurs de votre Opel Insignia Country Tourer?

Dans un premier temps, il est primordial de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Opel Insignia Country Tourer. La suspension est généralement constituée de ressorts et c’est elle qui se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Opel Insignia Country Tourer. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Opel Insignia Country Tourer est d’éviter les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pouvez aussi consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Opel-Insignia-Country-Tourer

De quelle façon changer les amortisseurs avant de votre Opel Insignia Country Tourer?

Tout d’abord, mettez des chandelles sous votre Opel Insignia Country Tourer. Votre Opel Insignia Country Tourer est à présent que sur les roues arrière. Ceci enlève la compression du train avant et aide au démontage. Attaquez par la portion basse de l’amortisseur de votre Opel Insignia Country Tourer. Apposez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, défaites la barre stabilisatrice de votre Opel Insignia Country Tourer. Plus tard, desserrez le boulon du support de la jambe et dégagez-le. Vous pouvez utiliser un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre pour extraire la jambe. Dévissez ensuite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de la roue. Les boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et sa fonction est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Petite mise en garde, il ne faut vraiment pas défaire le boulon central! Il laisserait partir le ressort et pourrait détériorer votre Opel Insignia Country Tourer ou bien vous faire bien mal. Après cela, déserrez les boulons de la butée et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension entière. Puis, prenez votre compresseur de ressort afin de dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de correctement l’outil car si vous êtes peu expérimenté, la manoeuvre peut se révéler difficile. Si le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut partir et vous blesser ou abîmer votre Opel Insignia Country Tourer. Une fois l’outil est convenablement installé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez désormais avoir de la place pour intervenir. Dévissez l’écrou central avec une clé Allen adéquate et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur grâce à une clé plate à œillet. Inspectez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, changez-les. Puis, contrôlez l’état général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à changer par paire. Si jamais il n’est pas pété vous pouvez le conserver et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Par la suite, comparez les amortisseurs. Puis, mettez l’amortisseur neuf dedans. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Puis, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Reserrez l’ensemble au maximum avec votre clé Allen, par la suite relâchez le compresseur de ressort graduellement. Replacez l’ensemble en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Opel Insignia Country Tourer via la coupelle. Puis, refixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, replacez l’amortisseur dans le support en prenant soin de correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Pour finir, tapez au marteau sous la rotule pour rentrer l’amortisseur dans le support. Et enfin, vissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu démonter. Bravo, c’est fait !!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre Opel Insignia Country Tourer?

Dans un premier temps, il y a deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Il faudra donc procéder de la même façon. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée en haut. Vous allez donc devoir élever votre Opel Insignia Country Tourer avec l’aide des chandelles. Puis, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur puis revissez les éléments au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Opel Insignia Country Tourer, il se trouve être vraiment conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Car elles sont contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous conseillons donc de faire aussi ce changement pour votre Opel Insignia Country Tourer. Cela limitera vos interventions et vos frais.