De quelle façon changer les amortisseurs de votre Opel Insignia 2 Country Tourer?

Tout d’abord, il est primordial de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Opel Insignia 2 Country Tourer. La suspension est habituellement faites de ressorts et elle est la garantie de la bonne tenue de route de votre Opel Insignia 2 Country Tourer. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts de suspension ce qui va permettre d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Opel Insignia 2 Country Tourer est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. De plus , ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pourrez aussi lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. En ce qui concerne l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Opel-Insignia-2-Country-Tourer

De quelle façon changer les amortisseurs à l’avant de votre Opel Insignia 2 Country Tourer?

Tout d’abord, mettez en place des chandelles sous votre Opel Insignia 2 Country Tourer. Votre Opel Insignia 2 Country Tourer repose dorénavant que sur les roues arrière. Ceci enlève la compression du train avant et facilite le démontage. Commencez par la partie basse de l’amortisseur de votre Opel Insignia 2 Country Tourer. Pulvérisez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, enlevez la barre stabilisatrice de votre Opel Insignia 2 Country Tourer. Plus tard, débloquez le boulon du support de la jambe de suspension et retirez-le. Vous pourrez utiliser un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre métallique pour extraire la jambe. Desserrez par la suite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de la roue. Ces boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. Celle-ci est en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et sa fonction est de maintenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Petite mise en garde, il ne faut vraiment pas retirer le boulon central! Il laisserait partir le ressort et pourrait endommager votre Opel Insignia 2 Country Tourer ou bien vous faire bien mal. Après cela, desserrez les boulons de la coupelle et sortez le tout. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension complète. Puis, munissez-vous de votre compresseur de ressort de manière à séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de convenablement l’outil car si vous êtes débutant, la manoeuvre peut s’avérer difficile. Si jamais le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Opel Insignia 2 Country Tourer. Une fois le compresseur se trouve convenablement placé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez désormais avoir du jeu pour intervenir. Desserrez l’écrou central avec une clé Allen appropriée et maintenez la tige haute de l’amortisseur à l’aide d’une clé à œillet. Contrôlez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, changez-les. Puis, contrôlez l’usure général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à changer par 2. Si jamais il n’est pas abimé vous allez pouvoir le garder et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Après, comparez les deux amortisseurs. Puis, mettez en place l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Puis, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Reserrez le tout au maximum avec votre clé Allen, puis relâchez le compresseur de ressort doucement. Replacez l’ensemble en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Opel Insignia 2 Country Tourer grâce à la coupelle. Puis, refixez la jambe et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à bien mettre l’encoche dans son logement. Enfin, tapez au marteau sous la rotule pour pouvoir faire rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, vissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû démonter. Ca y est, c’est fait !!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre Opel Insignia 2 Country Tourer?

Tout d’abord, on trouve deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Il faudra donc procéder de la même façon. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée sur la partie supérieure. Vous allez donc devoir lever votre Opel Insignia 2 Country Tourer avec les chandelles. Puis, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, relâchez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs à l’arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur puis revissez les éléments au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Opel Insignia 2 Country Tourer, il est clairement recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Parce que elles sont soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont faites de caoutchouc. Ce sont donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous préconisons donc de réaliser aussi ce remplacement pour votre Opel Insignia 2 Country Tourer. Cela limitera vos manipulations et vos frais.