De quelle façon changer les amortisseurs de votre Opel Combo Cargo?

Premièrement, il est primordial de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Opel Combo Cargo. La suspension est en général faites de ressorts et elle se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Opel Combo Cargo. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts ce qui va permettre d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Opel Combo Cargo est de prévenir les roulis et balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pouvez également consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. En ce qui concerne l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Opel-Combo-Cargo

De quelle façon changer les amortisseurs à l’avant de votre Opel Combo Cargo?

Pour commencer, mettez en place des chandelles sous votre Opel Combo Cargo. Votre Opel Combo Cargo est dorénavant que sur ses roues arrière. Cela supprime la compression du train avant et aide au démontage. Attaquez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Opel Combo Cargo. Pulvérisez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, défaites la barre stabilisatrice de votre Opel Combo Cargo. Ensuite, dévissez le boulon du support de la jambe de suspension et retirez-le. Vous pouvez prendre un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre métallique pour dégager la jambe. Dévissez par la suite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de roue. Les boulons font partie de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de maintenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Faites attention, il ne faut vraiment pas enlever le boulon du milieu! Ça ferait partir le ressort et pourrait abîmer votre Opel Combo Cargo ou bien vous blesser. Par la suite, desserrez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension intégralement. Puis, prenez votre compresseur de ressort de manière à dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de correctement l’outil parce que si vous êtes débutant, l’opération peut s’avérer difficile. Si jamais le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Opel Combo Cargo. Une fois le compresseur se trouve correctement installé, vissez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez désormais avoir du jeu pour intervenir. Dévissez l’écrou central grâce à une clé Allen adaptée et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur à l’aide d’une clé plate à œillet. Inspectez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, remplacez-les. Ensuite, vérifiez l’usure général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à changer par 2. Si jamais il n’est pas abimé vous allez pouvoir le conserver et le remettre en étant attentif à son sens de montage. Par la suite, comparez les amortisseurs. Et, placez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Et, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Serrez l’ensemble au maximum avec votre clé Allen, et ensuite desserrez le compresseur de ressort graduellement. Remettez le tout en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Opel Combo Cargo grâce à la butée d’amortisseur. Ensuite, fixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, replacez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à bien mettre l’encoche dans son logement. Pour finir, frappez au marteau sous la rotule pour rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, vissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu démonter. Ca y est, c’est fait !!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre Opel Combo Cargo?

Premièrement, il existe deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Il faudra donc intervenir de la même façon. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée en haut. Vous allez donc devoir élever votre Opel Combo Cargo avec l’aide des chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Par la suite, desserrez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur et resserrez les éléments au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Opel Combo Cargo, il se trouve être clairement recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Parce que elles sont soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous préconisons donc de faire également ce changement pour votre Opel Combo Cargo. Cela limitera vos manipulations et préservera votre budget.