De quelle façon changer les amortisseurs de votre Opel City?

Premièrement, il est primordial de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Opel City. La suspension est habituellement constituée de ressorts et elle est la garantie de la bonne tenue de route de votre Opel City. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Opel City est d’éviter les roulis et balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pourrez aussi consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Opel-City

De quelle façon changer les amortisseurs avant de votre Opel City?

Pour commencer, mettez en place des chandelles sous votre Opel City. Votre Opel City repose désormais que sur les roues arrière. Cela supprime la compression du train et facilite le démontage. Commencez par la partie basse de l’amortisseur de votre Opel City. Apposez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, enlevez la barre stabilisatrice de votre Opel City. Ensuite, débloquez le boulon du support de la jambe de suspension et retirez-le. Vous pourrez utiliser un marteau pour taper sur le support métallique de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre pour extraire la jambe. Enlevez ensuite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de roue. Ces boulons font partie de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de tenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Attention, il ne faut vraiment pas enlever le boulon central! Ça ferait partir le ressort et pourrait détériorer votre Opel City ou bien vous faire bien mal. Après cela, déserrez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension intégralement. Puis, prenez votre compresseur de ressort afin de séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de correctement l’outil parce que si vous êtes novice, l’opération peut s’avérer compliquée. Si il advient que le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut partir et vous blesser ou abîmer votre Opel City. Lorsque le compresseur est convenablement installé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez maintenant avoir de la place pour intervenir. Desserrez l’écrou central grâce à une clé Allen appropriée et maintenez la tige haute de l’amortisseur grâce à une clé à œillet. Contrôlez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, changez-les. Puis, inspectez l’usure général du ressort. S’il est rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à changer par 2. Si il n’est pas pété vous pouvez le garder et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Par la suite, comparez les amortisseurs. Puis, mettez l’amortisseur neuf dedans. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Et, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Serrez l’ensemble au maximum avec votre clé Allen, et ensuite relâchez le compresseur de ressort doucement. Replacez l’ensemble en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Opel City grâce à la coupelle. Puis, fixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, replacez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Finalement, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, revissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû démonter. Ca y est, le tour est joué!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre Opel City?

Premièrement, on trouve deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Il faudra donc procéder de la même façon. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée sur le haut. Il va donc falloir lever votre Opel City grâce aux chandelles. Puis, desserrez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur puis revissez le tout au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Opel City, il est clairement conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Car elles sont contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont faites de caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous suggérons donc de réaliser aussi ce changement pour votre Opel City. Cela limitera vos manipulations et vos frais.