Comment faire pour remplacer les amortisseurs de votre Opel Astra 4 Gtc?

Premièrement, il est indispensable de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Opel Astra 4 Gtc. La suspension est en général constituée de ressorts et elle se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Opel Astra 4 Gtc. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts de suspension ce qui va permettre d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Opel Astra 4 Gtc est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. De plus , ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pouvez également consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Opel-Astra-4-Gtc

Comment faire pour remplacer les amortisseurs avant de votre Opel Astra 4 Gtc?

Tout d’abord, placez des chandelles sous votre Opel Astra 4 Gtc. Votre Opel Astra 4 Gtc est dorénavant que sur les roues arrière. Cela enlève la compression du train et aide au démontage. Commencez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Opel Astra 4 Gtc. Appliquez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, démontez la barre stabilisatrice de votre Opel Astra 4 Gtc. Ensuite, dévissez le boulon du support de la jambe et dégagez-le. Vous pouvez prendre un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre métallique pour sortir la jambe. Enlevez par la suite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie haute du passage de la roue. Ces boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de maintenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Faites gaffe, il ne faut vraiment pas défaire le boulon central! Ça ferait sortir le ressort et pourrait endommager votre Opel Astra 4 Gtc ou bien vous faire bien mal. Après cela, desserrez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension intégralement. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort de manière à dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de comme il faut l’outil parce que si vous êtes débutant, l’opération peut s’avérer difficile. Si jamais le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut partir et vous blesser ou abîmer votre Opel Astra 4 Gtc. Une fois le compresseur se trouve correctement placé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez désormais avoir de la place pour intervenir. Desserrez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen appropriée et maintenez la tige haute de l’amortisseur avec une clé à œillet. Vérifiez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, changez-les. Ensuite, examinez l’état général du ressort. S’il se trouve être rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à remplacer par paire. Si il n’est pas cassé vous allez pouvoir le garder et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Par la suite, comparez les amortisseurs. Puis, mettez l’amortisseur neuf dedans. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Et, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Vissez le tout au max avec votre clé Allen, et ensuite relâchez le compresseur de ressort tranquillement. Remettez l’ensemble en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Opel Astra 4 Gtc grâce à la butée d’amortisseur. Ensuite, fixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Après, replacez l’amortisseur dans le support en faisant attention à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Pour finir, frappez au marteau sous la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, revissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû démonter. Ca y est, le tour est joué!

Comment faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Opel Astra 4 Gtc?

Premièrement, on dénombre deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Il faudra donc intervenir de la même manière. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée sur la partie supérieure. Vous allez donc devoir élever votre Opel Astra 4 Gtc avec les chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Enfin, replacez le nouvel amortisseur et revissez les éléments au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Opel Astra 4 Gtc, il se trouve être vraiment conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Tout simplement car elles s’avèrent être soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous recommandons donc de réaliser également ce remplacement pour votre Opel Astra 4 Gtc. Cela limitera vos interventions et préservera votre budget.