De quelle façon remplacer les amortisseurs de votre Opel Admiral?

Avant tout, il est important de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Opel Admiral. La suspension est généralement faites de ressorts et c’est elle qui se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Opel Admiral. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts ce qui va permettre d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Opel Admiral est de prévenir les roulis et balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous allez pouvoir également lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Opel-Admiral

De quelle façon remplacer les amortisseurs avant de votre Opel Admiral?

Tout d’abord, mettez en place des chandelles sous votre Opel Admiral. Votre Opel Admiral repose dorénavant que sur les roues arrière. Ceci supprime la compression du train et facilite le démontage. Attaquez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Opel Admiral. Pulvérisez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, défaites la barre stabilisatrice de votre Opel Admiral. Ensuite, dévissez le boulon du support de la jambe et retirez-le. Vous allez pouvoir utiliser un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre métallique pour dégager la jambe. Enlevez ensuite les 2 ou 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de la roue. Ces boulons font partie de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et sa fonction est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Petite mise en garde, il ne faut surtout pas desserrer le boulon central! Il laisserait partir le ressort et pourrait abîmer votre Opel Admiral ou vous faire bien mal. Après cela, dévissez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension intégralement. Après cela, prenez votre compresseur de ressort pour séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de comme il faut l’outil parce que si vous êtes peu expérimenté, la manoeuvre peut s’avérer complexe. Si le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait partir et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Opel Admiral. Une fois le compresseur est correctement installé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez maintenant avoir de la place pour agir. Débloquez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen adéquate et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur à l’aide d’une clé à œillet. Examinez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, changez-les. Ensuite, vérifiez l’état général du ressort. S’il se trouve être rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à remplacer par paire. Si il n’est pas pété vous pouvez le garder et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Par la suite, comparez les deux amortisseurs. Et, mettez en place l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Serrez l’ensemble au maximum avec votre clé Allen, puis desserrez le compresseur de ressort doucement. Replacez le tout en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Opel Admiral via la butée d’amortisseur. Ensuite, fixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, replacez l’amortisseur dans le support en prenant soin de bien mettre l’encoche dans son logement. Enfin, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, vissez la biellette ou rotule qu’il a fallu enlever. Et voilà, le tour est joué!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre Opel Admiral?

Avant tout, on trouve deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Il faudra donc procéder de la même façon. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée sur le haut. Vous allez donc devoir lever votre Opel Admiral avec l’aide des chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Par la suite, desserrez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Enfin, replacez le nouvel amortisseur puis revissez le tout au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou arrière de votre Opel Admiral, il se trouve être clairement recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Car elles s’avèrent être contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont faites de caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous recommandons donc de faire également ce remplacement pour votre Opel Admiral. Cela limitera vos manipulations et vos frais.