Sélectionner une page

Ce qu’il faut faire pour remplacer les amortisseurs de votre Mitsubishi Outlander 3?

Dans un premier temps, il est primordial de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Mitsubishi Outlander 3. La suspension est en général constituée de ressorts et elle est garante de la bonne tenue de route de votre Mitsubishi Outlander 3. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts ce qui va permettre d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Mitsubishi Outlander 3 est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pourrez également consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Mitsubishi-Outlander-3

Ce qu’il faut faire pour remplacer les amortisseurs avant de votre Mitsubishi Outlander 3?

En premier lieu, placez des chandelles sous votre Mitsubishi Outlander 3. Votre Mitsubishi Outlander 3 est maintenant que sur ses roues arrière. Ceci supprime la compression du train et facilite le démontage. Attaquez par la partie basse de l’amortisseur de votre Mitsubishi Outlander 3. Mettez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, enlevez la barre stabilisatrice de votre Mitsubishi Outlander 3. Plus tard, dévissez le boulon du support de la jambe et enlevez-le. Vous pourrez utiliser un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre pour dégager la jambe. Démontez ensuite les 2 ou 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de la roue. Ces boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Petite mise en garde, il ne faut vraiment pas enlever le boulon du milieu! Ça ferait partir le ressort et pourrait détériorer votre Mitsubishi Outlander 3 ou vous faire bien mal. Après cela, déserrez les boulons de la coupelle et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension intégralement. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort afin de dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de comme il faut l’outil parce que si vous êtes débutant, l’opération peut s’avérer complexe. Si il advient que le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Mitsubishi Outlander 3. Lorsque le compresseur est correctement installé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez maintenant avoir du jeu pour intervenir. Débloquez l’écrou central avec une clé Allen appropriée et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur grâce à une clé à œillet. Contrôlez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, remplacez-les. Puis, inspectez l’usure général du ressort. S’il est rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à remplacer par 2. Si jamais il n’est pas abimé vous pouvez le conserver et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Après cela, comparez les deux amortisseurs. Et, mettez en place l’amortisseur neuf dedans. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Puis, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Serrez l’ensemble au max avec votre clé Allen, par la suite relâchez le compresseur de ressort graduellement. Remettez le tout en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Mitsubishi Outlander 3 grâce à la butée d’amortisseur. Puis, refixez la jambe et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant attention à bien mettre l’encoche dans son logement. Enfin, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, vissez la biellette ou rotule que vous avez dû enlever. Bravo, c’est fait !!

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Mitsubishi Outlander 3?

Dans un premier temps, il y a deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Il faudra donc intervenir de la même façon. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée sur la partie supérieure. Vous allez donc devoir élever votre Mitsubishi Outlander 3 avec l’aide des chandelles. Puis, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur et vissez l’ensemble au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou arrière de votre Mitsubishi Outlander 3, il est vraiment recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Parce que elles s’avèrent être contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont faites de caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous suggérons donc de réaliser également ce remplacement pour votre Mitsubishi Outlander 3. Ça limitera vos interventions et préservera votre budget.