Ce qu’il faut faire pour remplacer les amortisseurs de votre Mitsubishi Lancer?

Premièrement, il est important de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Mitsubishi Lancer. La suspension est en général constituée de ressorts et c’est elle qui est garante de la bonne tenue de route de votre Mitsubishi Lancer. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts ce qui permettra d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Mitsubishi Lancer est de prévenir les roulis et balancements. De plus , ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pourrez aussi consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. En ce qui concerne l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Mitsubishi-Lancer

Ce qu’il faut faire pour remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Mitsubishi Lancer?

En premier lieu, mettez en place des chandelles sous votre Mitsubishi Lancer. Votre Mitsubishi Lancer est à présent que sur les roues arrière. Cela supprime la compression du train et aide au démontage. Attaquez par la portion basse de l’amortisseur de votre Mitsubishi Lancer. Mettez du dégrippant sur le support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, défaites la barre stabilisatrice de votre Mitsubishi Lancer. Ensuite, débloquez le boulon du support de la jambe et démontez-le. Vous pourrez prendre un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre métallique pour extraire la jambe. Desserrez ensuite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie haute du passage de la roue. Les boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et sa fonction est de maintenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Faites gaffe, il ne faut surtout pas enlever le boulon du milieu! Il laisserait partir le ressort et pourrait endommager votre Mitsubishi Lancer ou bien vous blesser. Par la suite, déserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension complète. Après cela, prenez votre compresseur de ressort pour dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de correctement l’outil parce que si vous êtes peu expérimenté, la manoeuvre peut s’avérer ardue. Si il advient que le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut partir et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Mitsubishi Lancer. Une fois le compresseur sera correctement installé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez désormais avoir de la place pour agir. Débloquez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen adéquate et maintenez la tige haute de l’amortisseur avec une clé à œillet. Inspectez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, remplacez-les. Ensuite, contrôlez l’état général du ressort. S’il est rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à remplacer par 2. Si il n’est pas cassé vous pourrez le conserver et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Par la suite, comparez les amortisseurs. Puis, mettez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Puis, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Reserrez le tout au maximum avec votre clé Allen, et ensuite dévissez le compresseur de ressort tranquillement. Replacez l’intégralité en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Mitsubishi Lancer grâce à la coupelle. Ensuite, fixez la jambe et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à bien mettre l’encoche dans son emplacement. Pour finir, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, revissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû retirer. Ca y est, c’est fait !!

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Mitsubishi Lancer?

Premièrement, il existe deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Il faudra donc intervenir de la même façon. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée sur le haut. Vous allez donc devoir lever votre Mitsubishi Lancer grâce aux chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, dévissez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur et resserrez l’ensemble au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Mitsubishi Lancer, il est clairement conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Parce que elles sont soumises à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous conseillons donc de réaliser aussi ce changement pour votre Mitsubishi Lancer. Ça limitera vos manipulations et vos frais.