De quelle façon remplacer les amortisseurs de votre Mitsubishi Carisma?

Pour commencer, il est important de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Mitsubishi Carisma. La suspension est en général constituée de ressorts et elle se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Mitsubishi Carisma. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Mitsubishi Carisma est de prévenir les roulis et balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous allez pouvoir aussi consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Mitsubishi-Carisma

De quelle façon remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Mitsubishi Carisma?

Pour commencer, mettez en place des chandelles sous votre Mitsubishi Carisma. Votre Mitsubishi Carisma est maintenant que sur les roues arrière. Ceci enlève la compression du train avant et facilite le démontage. Attaquez par la partie basse de l’amortisseur de votre Mitsubishi Carisma. Apposez du dégrippant sur le support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, démontez la barre stabilisatrice de votre Mitsubishi Carisma. Plus tard, dévissez le boulon du support de la jambe et dégagez-le. Vous allez pouvoir utiliser un marteau pour taper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre métallique pour extraire la jambe. Démontez par la suite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de roue. Ces boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Faites gaffe, il ne faut surtout pas retirer le boulon du milieu! Il laisserait sortir le ressort et pourrait endommager votre Mitsubishi Carisma ou bien vous faire bien mal. Après cela, desserrez les boulons de la coupelle et sortez le tout. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension complète. Après cela, prenez votre compresseur de ressort afin de séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez correctement l’outil car si vous êtes peu expérimenté, la manoeuvre peut se révéler compliquée. Si le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et vous blesser ou abîmer votre Mitsubishi Carisma. Lorsque le compresseur sera convenablement placé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez désormais avoir de la place pour intervenir. Desserrez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen adéquate et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur avec une clé plate à œillet. Contrôlez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, changez-les. Puis, examinez l’état général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à remplacer par couple. Si jamais il n’est pas abimé vous pouvez le conserver et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Après, comparez les amortisseurs. Et, mettez l’amortisseur neuf dedans. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Et, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Serrez l’ensemble au maximum avec votre clé Allen, et ensuite relâchez le compresseur de ressort tranquillement. Replacez l’intégralité en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Mitsubishi Carisma grâce à la coupelle. Puis, refixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, replacez l’amortisseur dans le support en faisant attention à correctement mettre l’encoche dans son logement. Pour finir, tapez au marteau sous la rotule pour rentrer l’amortisseur dans le support. Et enfin, vissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu retirer. Bravo, c’est fait !!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre Mitsubishi Carisma?

Pour commencer, il existe deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Il faudra donc intervenir de la même manière. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée sur le haut. Vous allez donc devoir lever votre Mitsubishi Carisma avec l’aide des chandelles. Puis, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur puis resserrez les éléments au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Mitsubishi Carisma, il se trouve être vraiment conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous changez vos amortisseurs. Car elles sont soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont faites de caoutchouc. Ce sont donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous recommandons donc d’effectuer aussi ce remplacement pour votre Mitsubishi Carisma. Ça limitera vos interventions et vos frais.