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De quelle manière changer les amortisseurs de votre Mini Countryman?

Premièrement, il est important de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Mini Countryman. La suspension est habituellement constituée de ressorts et c’est elle qui est garante de la bonne tenue de route de votre Mini Countryman. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui va permettre d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Mini Countryman est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. De plus , ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous allez pouvoir également lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. En ce qui concerne l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Mini-Countryman

De quelle manière changer les amortisseurs à l’avant de votre Mini Countryman?

Pour commencer, mettez des chandelles sous votre Mini Countryman. Votre Mini Countryman est désormais que sur les roues arrière. Cela supprime la compression du train et facilite le démontage. Débutez par la portion basse de l’amortisseur de votre Mini Countryman. Mettez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, défaites la barre stabilisatrice de votre Mini Countryman. Ensuite, débloquez le boulon du support de la jambe de suspension et dégagez-le. Vous allez pouvoir prendre un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre pour dégager la jambe. Enlevez par la suite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de roue. Les boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de tenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Petite mise en garde, il ne faut surtout pas retirer le boulon central! Ça ferait sortir le ressort et pourrait détériorer votre Mini Countryman ou bien vous faire bien mal. Par la suite, desserrez les boulons de la butée et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension entière. Puis, munissez-vous de votre compresseur de ressort de manière à séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez correctement l’outil car si vous êtes débutant, l’opération peut s’avérer difficile. Si il advient que le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et vous blesser ou abîmer votre Mini Countryman. Lorsque l’outil se trouve convenablement placé, vissez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous pouvez maintenant avoir du jeu pour agir. Desserrez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen appropriée et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur avec une clé à œillet. Inspectez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, changez-les. Puis, examinez l’état général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à changer par paire. Si il n’est pas abimé vous allez pouvoir le conserver et le remettre en étant attentif à son sens de montage. Après cela, comparez les deux amortisseurs. Puis, placez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Vissez le tout au maximum a l’aide de votre clé Allen, et ensuite desserrez le compresseur de ressort doucement. Remettez l’intégralité en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Mini Countryman via la coupelle. Puis, refixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Finalement, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, vissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû démonter. Ca y est, le tour est joué!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Mini Countryman?

Premièrement, il y a deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même façon. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée sur la partie supérieure. Il va donc falloir soulever votre Mini Countryman avec l’aide des chandelles. Puis, desserrez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, desserrez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur et revissez l’ensemble au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Mini Countryman, il est vraiment conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Car elles sont soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. C’est donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous préconisons donc de faire également ce changement pour votre Mini Countryman. Ça limitera vos interventions et vos frais.