De quelle manière changer les amortisseurs de votre Mini Countryman 2?

Avant tout, il est primordial de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Mini Countryman 2. La suspension est en général constituée de ressorts et elle se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Mini Countryman 2. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts ce qui permettra d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Mini Countryman 2 est de prévenir les roulis et balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous allez pouvoir aussi lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Mini-Countryman-2

De quelle manière changer les amortisseurs à l’avant de votre Mini Countryman 2?

Pour commencer, mettez en place des chandelles sous votre Mini Countryman 2. Votre Mini Countryman 2 repose à présent que sur les roues arrière. Ceci enlève la compression du train et facilite le démontage. Commencez par la partie basse de l’amortisseur de votre Mini Countryman 2. Mettez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, enlevez la barre stabilisatrice de votre Mini Countryman 2. Plus tard, desserrez le boulon du support de la jambe de suspension et enlevez-le. Vous allez pouvoir prendre un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre métallique pour sortir la jambe. Dévissez ensuite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie haute du passage de roue. Les boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Petite mise en garde, il ne faut vraiment pas retirer le boulon du milieu! Il laisserait sortir le ressort et pourrait endommager votre Mini Countryman 2 ou bien vous blesser. Par la suite, déserrez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension complète. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort pour dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez comme il faut l’outil car si vous êtes débutant, l’opération peut s’avérer compliquée. Si il advient que le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Mini Countryman 2. Lorsque le compresseur est convenablement placé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez maintenant avoir de la place pour intervenir. Desserrez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen adaptée et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur avec une clé à œillet. Inspectez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, changez-les. Puis, examinez l’état général du ressort. S’il se trouve être rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à changer par 2. Si il n’est pas abimé vous allez pouvoir le garder et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Après cela, comparez les amortisseurs. Puis, placez l’amortisseur neuf dedans. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Puis, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Serrez l’ensemble au max avec votre clé Allen, puis dévissez le compresseur de ressort doucement. Remettez l’intégralité en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Mini Countryman 2 via la coupelle. Puis, refixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à bien mettre l’encoche dans son emplacement. Enfin, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, vissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû enlever. Et voilà, c’est fait !!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Mini Countryman 2?

Avant tout, il existe deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même manière. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée en haut. Vous allez donc devoir soulever votre Mini Countryman 2 avec les chandelles. Puis, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, dévissez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur et vissez le tout au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Mini Countryman 2, il se trouve être clairement recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous changez vos amortisseurs. Parce que elles s’avèrent être soumises à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous préconisons donc d’effectuer aussi ce remplacement pour votre Mini Countryman 2. Cela limitera vos manipulations et vos frais.