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Ce qu’il faut faire pour remplacer les amortisseurs de votre Mercedes Unimog Mercedes?

Dans un premier temps, il est indispensable de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Mercedes Unimog Mercedes. La suspension est habituellement constituée de ressorts et c’est elle qui est garante de la bonne tenue de route de votre Mercedes Unimog Mercedes. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts ce qui va permettre d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Mercedes Unimog Mercedes est de prévenir les roulis et balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pourrez aussi consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Mercedes-Unimog-Mercedes

Ce qu’il faut faire pour remplacer les amortisseurs avant de votre Mercedes Unimog Mercedes?

Tout d’abord, mettez en place des chandelles sous votre Mercedes Unimog Mercedes. Votre Mercedes Unimog Mercedes est à présent que sur les roues arrière. Cela supprime la compression du train avant et aide au démontage. Attaquez par la portion basse de l’amortisseur de votre Mercedes Unimog Mercedes. Appliquez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, démontez la barre stabilisatrice de votre Mercedes Unimog Mercedes. Ensuite, dévissez le boulon du support de la jambe et dégagez-le. Vous pourrez prendre un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre métallique pour extraire la jambe. Dévissez par la suite les 2 ou 3 boulons placés sur la partie haute du passage de roue. Ces boulons font partie de la butée d’amortisseur. Celle-ci est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et sa fonction est de maintenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Faites gaffe, il ne faut surtout pas enlever le boulon du milieu! Il laisserait sortir le ressort et pourrait endommager votre Mercedes Unimog Mercedes ou vous blesser. Après cela, déserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension intégralement. Après cela, prenez votre compresseur de ressort de manière à séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez correctement l’outil parce que si vous êtes débutant, la manoeuvre peut se révéler complexe. Si le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait partir et vous blesser ou abîmer votre Mercedes Unimog Mercedes. Une fois l’outil est correctement placé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez désormais avoir du jeu pour intervenir. Desserrez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen adaptée et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur grâce à une clé plate à œillet. Examinez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, remplacez-les. Ensuite, inspectez l’état général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à remplacer par paire. Si jamais il n’est pas abimé vous pourrez le garder et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Par la suite, comparez les amortisseurs. Puis, placez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Serrez le tout au maximum avec votre clé Allen, et ensuite desserrez le compresseur de ressort tranquillement. Remettez l’ensemble en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Mercedes Unimog Mercedes via la coupelle. Ensuite, refixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à bien mettre l’encoche dans son emplacement. Pour finir, tapez au marteau sous la rotule pour rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, revissez la biellette ou rotule qu’il a fallu enlever. Ca y est, le tour est joué!

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Mercedes Unimog Mercedes?

Dans un premier temps, il y a deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Il faudra donc intervenir de la même manière. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée en haut. Vous allez donc devoir soulever votre Mercedes Unimog Mercedes avec l’aide des chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, desserrez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Enfin, replacez le nouvel amortisseur puis revissez les éléments au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou arrière de votre Mercedes Unimog Mercedes, il est vraiment recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Parce que elles sont contraintes à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont faites de caoutchouc. Ce sont donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous recommandons donc d’effectuer aussi ce changement pour votre Mercedes Unimog Mercedes. Cela limitera vos interventions et vos frais.