Comment faire pour remplacer les amortisseurs de votre Mercedes Unimog 2?

Tout d’abord, il est primordial de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Mercedes Unimog 2. La suspension est généralement constituée de ressorts et c’est elle qui est la garantie de la bonne tenue de route de votre Mercedes Unimog 2. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts ce qui permettra d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Mercedes Unimog 2 est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. De plus , ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous allez pouvoir aussi lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Mercedes-Unimog-2

Comment faire pour remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Mercedes Unimog 2?

En premier lieu, mettez des chandelles sous votre Mercedes Unimog 2. Votre Mercedes Unimog 2 est dorénavant que sur les roues arrière. Cela enlève la compression du train et facilite le démontage. Commencez par la portion basse de l’amortisseur de votre Mercedes Unimog 2. Pulvérisez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, démontez la barre stabilisatrice de votre Mercedes Unimog 2. Ensuite, desserrez le boulon du support de la jambe et enlevez-le. Vous allez pouvoir utiliser un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre pour extraire la jambe. Dévissez ensuite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de roue. Les boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Petite mise en garde, il ne faut surtout pas défaire le boulon central! Il laisserait sortir le ressort et pourrait détériorer votre Mercedes Unimog 2 ou bien vous faire bien mal. Après cela, desserrez les boulons de la butée et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension entière. Puis, munissez-vous de votre compresseur de ressort pour dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de comme il faut l’outil car si vous êtes novice, l’opération peut se révéler complexe. Si il advient que le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Mercedes Unimog 2. Une fois le compresseur sera convenablement installé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez désormais avoir de la place pour agir. Dévissez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen adéquate et maintenez la tige haute de l’amortisseur grâce à une clé plate à œillet. Inspectez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, changez-les. Ensuite, vérifiez l’usure général du ressort. S’il est rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à remplacer par 2. Si il n’est pas cassé vous allez pouvoir le garder et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Par la suite, comparez les deux amortisseurs. Et, mettez l’amortisseur neuf dedans. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Puis, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Serrez le tout au max avec votre clé Allen, par la suite desserrez le compresseur de ressort tranquillement. Remettez l’ensemble en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Mercedes Unimog 2 grâce à la coupelle. Ensuite, fixez la jambe et graissez le support de l’amortisseur. Après, replacez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Finalement, frappez au marteau sous la rotule pour pouvoir faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, vissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu enlever. Bravo, le tour est joué!

Comment faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Mercedes Unimog 2?

Tout d’abord, il existe deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Il faudra donc intervenir de la même manière. Le deuxième ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée sur la partie supérieure. Il va donc falloir soulever votre Mercedes Unimog 2 avec les chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, desserrez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur et vissez l’ensemble au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Mercedes Unimog 2, il est clairement conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous changez vos amortisseurs. Tout simplement car elles s’avèrent être soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous suggérons donc de réaliser aussi ce changement pour votre Mercedes Unimog 2. Ça limitera vos interventions et vos frais.