De quelle manière remplacer les amortisseurs de votre Mercedes Classe V?

Premièrement, il est important de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Mercedes Classe V. La suspension est habituellement constituée de ressorts et c’est elle qui se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Mercedes Classe V. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts de suspension ce qui permettra d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Mercedes Classe V est d’éviter les roulis ainsi que les balancements. De plus , ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous allez pouvoir également consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Mercedes-Classe-V

De quelle manière remplacer les amortisseurs avant de votre Mercedes Classe V?

Pour commencer, placez des chandelles sous votre Mercedes Classe V. Votre Mercedes Classe V est maintenant que sur les roues arrière. Ceci supprime la compression du train et aide au démontage. Débutez par la portion basse de l’amortisseur de votre Mercedes Classe V. Pulvérisez du dégrippant sur le support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, défaites la barre stabilisatrice de votre Mercedes Classe V. Ensuite, dévissez le boulon du support de la jambe et retirez-le. Vous allez pouvoir prendre un marteau pour taper sur le support métallique de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre pour sortir la jambe. Desserrez ensuite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de la roue. Ces boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Mise en garde, il ne faut vraiment pas desserrer le boulon du milieu! Ça ferait sortir le ressort et pourrait endommager votre Mercedes Classe V ou bien vous blesser. Après cela, déserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension intégralement. Après cela, prenez votre compresseur de ressort pour séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de correctement l’outil car si vous êtes débutant, la manoeuvre peut s’avérer compliquée. Si il advient que le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut lâcher et vous blesser ou abîmer votre Mercedes Classe V. Quand le compresseur se trouve convenablement installé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez maintenant avoir du jeu pour agir. Desserrez l’écrou central grâce à une clé Allen appropriée et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur à l’aide d’une clé plate à œillet. Vérifiez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, changez-les. Puis, contrôlez l’usure général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à remplacer par paire. Si il n’est pas pété vous pourrez le conserver et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Par la suite, comparez les amortisseurs. Puis, mettez en place l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Et, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Reserrez l’ensemble au maximum avec votre clé Allen, puis relâchez le compresseur de ressort graduellement. Replacez le tout en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Mercedes Classe V grâce à la coupelle. Puis, refixez la jambe et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en faisant attention à bien mettre l’encoche dans son logement. Pour finir, frappez au marteau sous la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, revissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû retirer. Ca y est, le tour est joué!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Mercedes Classe V?

Premièrement, on dénombre deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Il faudra donc procéder de la même manière. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée en haut. Il va donc falloir lever votre Mercedes Classe V grâce aux chandelles. Puis, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Par la suite, relâchez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Enfin, replacez le nouvel amortisseur et revissez le tout au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Mercedes Classe V, il se trouve être clairement recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Car elles s’avèrent être soumises à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous préconisons donc d’effectuer également ce remplacement pour votre Mercedes Classe V. Cela limitera vos manipulations et préservera votre budget.