Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs de votre Mercedes Classe V 2 Long?

Avant tout, il est important de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Mercedes Classe V 2 Long. La suspension est habituellement constituée de ressorts et c’est elle qui est garante de la bonne tenue de route de votre Mercedes Classe V 2 Long. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Mercedes Classe V 2 Long est de prévenir les roulis et balancements. De plus , ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pouvez également consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. En ce qui concerne l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Mercedes-Classe-V-2-Long

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs avant de votre Mercedes Classe V 2 Long?

En premier lieu, mettez des chandelles sous votre Mercedes Classe V 2 Long. Votre Mercedes Classe V 2 Long repose maintenant que sur ses roues arrière. Cela supprime la compression du train et facilite le démontage. Débutez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Mercedes Classe V 2 Long. Pulvérisez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, enlevez la barre stabilisatrice de votre Mercedes Classe V 2 Long. Plus tard, débloquez le boulon du support de la jambe et enlevez-le. Vous pouvez utiliser un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre pour sortir la jambe. Desserrez par la suite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de la roue. Les boulons font partie de la butée d’amortisseur. Celle-ci est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Petite mise en garde, il ne faut vraiment pas dévisser le boulon central! Ça ferait partir le ressort et pourrait détériorer votre Mercedes Classe V 2 Long ou bien vous faire bien mal. Par la suite, déserrez les boulons de la coupelle et sortez le tout. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension intégralement. Après cela, prenez votre compresseur de ressort afin de séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez correctement l’outil parce que si vous êtes novice, la manoeuvre peut s’avérer complexe. Si il advient que le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut lâcher et vous blesser ou abîmer votre Mercedes Classe V 2 Long. Lorsque l’outil se trouve convenablement placé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez désormais avoir du jeu pour intervenir. Dévissez l’écrou central grâce à une clé Allen adaptée et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur grâce à une clé plate à œillet. Contrôlez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, changez-les. Puis, contrôlez l’état général du ressort. S’il est rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à changer par paire. Si il n’est pas pété vous pourrez le conserver et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Après cela, comparez les amortisseurs. Et, placez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Reserrez le tout au maximum avec votre clé Allen, par la suite desserrez le compresseur de ressort graduellement. Replacez l’intégralité en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Mercedes Classe V 2 Long grâce à la coupelle. Puis, refixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à correctement mettre l’encoche dans son logement. Finalement, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, revissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû retirer. Et voilà, c’est fait !!

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Mercedes Classe V 2 Long?

Avant tout, il existe deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Il faudra donc intervenir de la même façon. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée en haut. Il va donc falloir élever votre Mercedes Classe V 2 Long grâce aux chandelles. Puis, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, desserrez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur puis vissez le tout au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Mercedes Classe V 2 Long, il est clairement conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous changez vos amortisseurs. Car elles s’avèrent être contraintes à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. C’est donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous suggérons donc de faire également ce remplacement pour votre Mercedes Classe V 2 Long. Ça limitera vos manipulations et préservera votre budget.