De quelle manière changer les amortisseurs de votre Mercedes Classe M?

Avant tout, il est indispensable de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Mercedes Classe M. La suspension est habituellement constituée de ressorts et elle est garante de la bonne tenue de route de votre Mercedes Classe M. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts ce qui permettra d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Mercedes Classe M est d’éviter les roulis et balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pouvez aussi consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Mercedes-Classe-M

De quelle manière changer les amortisseurs avant de votre Mercedes Classe M?

Pour commencer, mettez des chandelles sous votre Mercedes Classe M. Votre Mercedes Classe M est dorénavant que sur ses roues arrière. Cela enlève la compression du train avant et aide au démontage. Attaquez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Mercedes Classe M. Apposez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, enlevez la barre stabilisatrice de votre Mercedes Classe M. Plus tard, débloquez le boulon du support de la jambe et enlevez-le. Vous pouvez prendre un marteau pour taper sur le support métallique de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre métallique pour sortir la jambe. Enlevez ensuite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de la roue. Ces boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. Celle-ci est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et sa fonction est de tenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Faites gaffe, il ne faut vraiment pas dévisser le boulon central! Il laisserait partir le ressort et pourrait détériorer votre Mercedes Classe M ou bien vous faire bien mal. Par la suite, desserrez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension intégralement. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort de manière à dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de comme il faut l’outil car si vous êtes peu expérimenté, l’opération peut se révéler difficile. Si il advient que le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et vous blesser ou abîmer votre Mercedes Classe M. Une fois le compresseur est convenablement placé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous pouvez maintenant avoir du jeu pour agir. Desserrez l’écrou central avec une clé Allen adéquate et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur à l’aide d’une clé à œillet. Vérifiez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, remplacez-les. Ensuite, contrôlez l’état général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à changer par couple. Si il n’est pas cassé vous pouvez le garder et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Par la suite, comparez les deux amortisseurs. Et, mettez en place l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Reserrez l’ensemble au maximum avec votre clé Allen, et ensuite relâchez le compresseur de ressort graduellement. Replacez l’intégralité en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Mercedes Classe M grâce à la coupelle. Ensuite, fixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Après, replacez l’amortisseur dans le support en prenant soin de correctement mettre l’encoche dans son logement. Pour finir, tapez au marteau sous la rotule pour pouvoir faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, revissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû démonter. Et voilà, le tour est joué!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Mercedes Classe M?

Avant tout, on dénombre deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Il faudra donc intervenir de la même manière. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée en haut. Il va donc falloir soulever votre Mercedes Classe M avec les chandelles. Ensuite, desserrez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur puis vissez le tout au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Mercedes Classe M, il est vraiment recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous changez vos amortisseurs. Tout simplement car elles sont soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. Ce sont donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous suggérons donc de faire aussi ce remplacement pour votre Mercedes Classe M. Cela limitera vos interventions et préservera votre budget.