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Comment remplacer les amortisseurs de votre Mercedes 600?

Tout d’abord, il est indispensable de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Mercedes 600. La suspension est habituellement constituée de ressorts et elle se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Mercedes 600. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts ce qui va permettre d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Mercedes 600 est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pourrez également consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Mercedes-600

Comment remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Mercedes 600?

Pour commencer, placez des chandelles sous votre Mercedes 600. Votre Mercedes 600 est désormais que sur ses roues arrière. Cela enlève la compression du train et facilite le démontage. Attaquez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Mercedes 600. Mettez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, démontez la barre stabilisatrice de votre Mercedes 600. Ensuite, dévissez le boulon du support de la jambe et dégagez-le. Vous pourrez utiliser un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre métallique pour dégager la jambe. Enlevez par la suite les 2 ou 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de la roue. Les boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de maintenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Mise en garde, il ne faut surtout pas dévisser le boulon du milieu! Ça ferait sortir le ressort et pourrait détériorer votre Mercedes 600 ou vous faire bien mal. Après cela, desserrez les boulons de la butée et sortez le tout. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension complète. Après cela, prenez votre compresseur de ressort afin de séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez correctement l’outil car si vous êtes débutant, l’opération peut s’avérer complexe. Si jamais le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait partir et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Mercedes 600. Une fois le compresseur est convenablement installé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez désormais avoir de la place pour intervenir. Desserrez l’écrou central grâce à une clé Allen appropriée et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur avec une clé à œillet. Vérifiez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, changez-les. Ensuite, vérifiez l’état général du ressort. S’il se trouve être rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à remplacer par 2. Si il n’est pas cassé vous pouvez le garder et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Après cela, comparez les deux amortisseurs. Et, mettez en place l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe au bon positionnement du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Et, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Reserrez le tout au max a l’aide de votre clé Allen, puis dévissez le compresseur de ressort tranquillement. Replacez le tout en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Mercedes 600 via la coupelle. Ensuite, fixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Après, replacez l’amortisseur dans le support en faisant attention à bien mettre l’encoche dans son logement. Enfin, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour faire rentrer l’amortisseur dans le support. Et enfin, revissez la biellette ou rotule que vous avez dû retirer. Bravo, le tour est joué!

Comment changer les amortisseurs arrière de votre Mercedes 600?

Tout d’abord, il existe deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même façon. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée en haut. Vous allez donc devoir soulever votre Mercedes 600 avec l’aide des chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, dévissez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur et vissez l’ensemble au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou arrière de votre Mercedes 600, il se trouve être clairement recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Tout simplement car elles s’avèrent être soumises à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. C’est donc également des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous préconisons donc de réaliser également ce changement pour votre Mercedes 600. Ça limitera vos interventions et vos frais.