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De quelle manière remplacer les amortisseurs de votre Mercedes 450?

Avant tout, il est important de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Mercedes 450. La suspension est habituellement faites de ressorts et c’est elle qui se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Mercedes 450. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts ce qui permettra d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Mercedes 450 est d’éviter les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pourrez également lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Mercedes-450

De quelle manière remplacer les amortisseurs avant de votre Mercedes 450?

Pour commencer, mettez en place des chandelles sous votre Mercedes 450. Votre Mercedes 450 est maintenant que sur ses roues arrière. Cela supprime la compression du train avant et aide au démontage. Attaquez par la partie basse de l’amortisseur de votre Mercedes 450. Appliquez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, enlevez la barre stabilisatrice de votre Mercedes 450. Ensuite, dévissez le boulon du support de la jambe et enlevez-le. Vous pourrez prendre un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre pour sortir la jambe. Démontez par la suite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de roue. Les boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de tenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Attention, il ne faut vraiment pas desserrer le boulon central! Ça ferait partir le ressort et pourrait endommager votre Mercedes 450 ou bien vous faire bien mal. Par la suite, dévissez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension complète. Puis, munissez-vous de votre compresseur de ressort de manière à dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez correctement l’outil parce que si vous êtes peu expérimenté, l’opération peut s’avérer difficile. Si le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut partir et vous blesser ou abîmer votre Mercedes 450. Une fois le compresseur est convenablement placé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous pouvez maintenant avoir de la place pour intervenir. Débloquez l’écrou central grâce à une clé Allen adaptée et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur grâce à une clé à œillet. Vérifiez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, remplacez-les. Ensuite, inspectez l’état général du ressort. S’il se trouve être rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à remplacer par paire. Si il n’est pas cassé vous pouvez le garder et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Après, comparez les deux amortisseurs. Et, mettez en place l’amortisseur neuf dedans. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe au bon positionnement du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Puis, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Serrez l’ensemble au max a l’aide de votre clé Allen, puis relâchez le compresseur de ressort doucement. Replacez l’ensemble en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Mercedes 450 via la butée d’amortisseur. Ensuite, refixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à bien mettre l’encoche dans son emplacement. Enfin, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, revissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu enlever. Ca y est, c’est fait !!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Mercedes 450?

Avant tout, il existe deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même façon. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée sur la partie supérieure. Vous allez donc devoir soulever votre Mercedes 450 avec les chandelles. Ensuite, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur puis vissez les éléments au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Mercedes 450, il se trouve être vraiment recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Car elles s’avèrent être soumises à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont faites de caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous recommandons donc d’effectuer également ce remplacement pour votre Mercedes 450. Cela limitera vos interventions et préservera votre budget.