De quelle manière changer les amortisseurs de votre Mercedes 400?

Premièrement, il est indispensable de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Mercedes 400. La suspension est généralement faites de ressorts et c’est elle qui se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Mercedes 400. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui va permettre d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Mercedes 400 est d’éviter les roulis ainsi que les balancements. De plus , ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous allez pouvoir également consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Mercedes-400

De quelle manière changer les amortisseurs à l’avant de votre Mercedes 400?

Tout d’abord, placez des chandelles sous votre Mercedes 400. Votre Mercedes 400 est maintenant que sur les roues arrière. Cela supprime la compression du train et aide au démontage. Commencez par la portion basse de l’amortisseur de votre Mercedes 400. Mettez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, enlevez la barre stabilisatrice de votre Mercedes 400. Plus tard, dévissez le boulon du support de la jambe et démontez-le. Vous allez pouvoir prendre un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre métallique pour dégager la jambe. Desserrez ensuite les 2 ou 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de la roue. Les boulons font partie de la butée d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de maintenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Faites attention, il ne faut vraiment pas desserrer le boulon du milieu! Ça ferait sortir le ressort et pourrait abîmer votre Mercedes 400 ou vous blesser. Après cela, dévissez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension complète. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort pour dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez comme il faut l’outil car si vous êtes débutant, l’opération peut s’avérer difficile. Si jamais le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait partir et vous blesser ou abîmer votre Mercedes 400. Une fois l’outil sera correctement placé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez maintenant avoir de la place pour agir. Dévissez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen appropriée et maintenez la tige haute de l’amortisseur grâce à une clé plate à œillet. Vérifiez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, remplacez-les. Puis, inspectez l’état général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à changer par couple. Si il n’est pas pété vous pouvez le conserver et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Après cela, comparez les amortisseurs. Puis, mettez l’amortisseur neuf dedans. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Et, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Serrez l’ensemble au maximum a l’aide de votre clé Allen, par la suite dévissez le compresseur de ressort doucement. Remettez l’intégralité en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Mercedes 400 via la butée d’amortisseur. Puis, refixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en faisant attention à bien mettre l’encoche dans son logement. Pour finir, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir faire rentrer l’amortisseur dans le support. Et enfin, vissez la biellette ou rotule qu’il a fallu retirer. Et voilà, le tour est joué!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Mercedes 400?

Premièrement, on dénombre deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Il faudra donc intervenir de la même manière. Le deuxième ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée en haut. Il va donc falloir élever votre Mercedes 400 avec les chandelles. Puis, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, dévissez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur et vissez les éléments au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou arrière de votre Mercedes 400, il se trouve être clairement conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Car elles sont soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont faites de caoutchouc. C’est donc également des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous recommandons donc de faire également ce remplacement pour votre Mercedes 400. Ça limitera vos interventions et vos frais.