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De quelle façon changer les amortisseurs de votre Mercedes 320?

Premièrement, il est important de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Mercedes 320. La suspension est généralement faites de ressorts et elle est garante de la bonne tenue de route de votre Mercedes 320. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui permettra d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Mercedes 320 est d’éviter les roulis ainsi que les balancements. De plus , ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pouvez aussi lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Mercedes-320

De quelle façon changer les amortisseurs avant de votre Mercedes 320?

Pour commencer, mettez en place des chandelles sous votre Mercedes 320. Votre Mercedes 320 est dorénavant que sur ses roues arrière. Ceci enlève la compression du train et facilite le démontage. Débutez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Mercedes 320. Apposez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, démontez la barre stabilisatrice de votre Mercedes 320. Ensuite, débloquez le boulon du support de la jambe de suspension et dégagez-le. Vous pouvez utiliser un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre métallique pour sortir la jambe. Enlevez ensuite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de roue. Ces boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. Celle-ci est en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et sa fonction est de maintenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Petite mise en garde, il ne faut vraiment pas enlever le boulon central! Il laisserait sortir le ressort et pourrait endommager votre Mercedes 320 ou bien vous faire bien mal. Après cela, déserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension entière. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort de manière à dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de correctement l’outil parce que si vous êtes peu expérimenté, l’opération peut se révéler difficile. Si le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Mercedes 320. Quand le compresseur est correctement placé, vissez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez désormais avoir du jeu pour intervenir. Dévissez l’écrou central avec une clé Allen adéquate et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur à l’aide d’une clé plate à œillet. Vérifiez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, remplacez-les. Puis, inspectez l’état général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à changer par 2. Si jamais il n’est pas cassé vous pouvez le conserver et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Après cela, comparez les amortisseurs. Puis, mettez l’amortisseur neuf dedans. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Puis, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Vissez l’ensemble au max avec votre clé Allen, et ensuite dévissez le compresseur de ressort tranquillement. Remettez l’intégralité en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Mercedes 320 grâce à la butée d’amortisseur. Puis, refixez la jambe et graissez le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant attention à bien mettre l’encoche dans son emplacement. Pour finir, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, vissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû retirer. Ca y est, c’est fait !!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre Mercedes 320?

Premièrement, on dénombre deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Il faudra donc intervenir de la même façon. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée sur le haut. Vous allez donc devoir soulever votre Mercedes 320 grâce aux chandelles. Puis, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, dévissez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur et revissez l’ensemble au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Mercedes 320, il est clairement recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous changez vos amortisseurs. Tout simplement car elles sont contraintes à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont faites de caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous préconisons donc de faire aussi ce changement pour votre Mercedes 320. Cela limitera vos interventions et préservera votre budget.