De quelle manière remplacer les amortisseurs de votre Mercedes 200?

Avant tout, il est important de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Mercedes 200. La suspension est habituellement faites de ressorts et elle est garante de la bonne tenue de route de votre Mercedes 200. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts de suspension ce qui permettra d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Mercedes 200 est d’éviter les roulis et balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pouvez aussi lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. En ce qui concerne l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Mercedes-200

De quelle manière remplacer les amortisseurs avant de votre Mercedes 200?

Pour commencer, mettez des chandelles sous votre Mercedes 200. Votre Mercedes 200 est maintenant que sur ses roues arrière. Ceci enlève la compression du train et facilite le démontage. Débutez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Mercedes 200. Appliquez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, démontez la barre stabilisatrice de votre Mercedes 200. Plus tard, dévissez le boulon du support de la jambe et retirez-le. Vous pouvez prendre un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre pour sortir la jambe. Démontez par la suite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de roue. Les boulons font partie de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Faites attention, il ne faut surtout pas retirer le boulon du milieu! Il laisserait sortir le ressort et pourrait détériorer votre Mercedes 200 ou bien vous faire bien mal. Après cela, desserrez les boulons de la butée et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension entière. Après cela, prenez votre compresseur de ressort pour dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de convenablement l’outil car si vous êtes peu expérimenté, la manoeuvre peut s’avérer difficile. Si jamais le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut lâcher et vous blesser ou abîmer votre Mercedes 200. Lorsque le compresseur sera convenablement installé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous pouvez désormais avoir du jeu pour agir. Desserrez l’écrou central avec une clé Allen appropriée et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur grâce à une clé plate à œillet. Examinez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, remplacez-les. Ensuite, examinez l’état général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à remplacer par couple. Si jamais il n’est pas pété vous pouvez le conserver et le remettre en étant attentif à son sens de montage. Après, comparez les amortisseurs. Et, mettez l’amortisseur neuf dedans. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Puis, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Vissez l’ensemble au max avec votre clé Allen, par la suite dévissez le compresseur de ressort graduellement. Replacez l’ensemble en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Mercedes 200 via la butée d’amortisseur. Ensuite, fixez la jambe et graissez le support de l’amortisseur. Après, replacez l’amortisseur dans le support en faisant attention à bien mettre l’encoche dans son emplacement. Pour finir, frappez au marteau sous la rotule pour pouvoir faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, revissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu démonter. Et voilà, c’est fait !!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Mercedes 200?

Avant tout, on trouve deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même façon. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée sur le haut. Vous allez donc devoir élever votre Mercedes 200 avec les chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, dévissez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur puis vissez l’ensemble au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Mercedes 200, il est clairement recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Car elles sont contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous préconisons donc de réaliser aussi ce remplacement pour votre Mercedes 200. Cela limitera vos interventions et vos frais.