Comment changer les amortisseurs de votre Mazda Mx-micro?

Pour commencer, il est primordial de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Mazda Mx-micro. La suspension est habituellement faites de ressorts et elle se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Mazda Mx-micro. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts ce qui permettra d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Mazda Mx-micro est d’éviter les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous allez pouvoir aussi consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Mazda-Mx-micro

Comment changer les amortisseurs à l’avant de votre Mazda Mx-micro?

En premier lieu, placez des chandelles sous votre Mazda Mx-micro. Votre Mazda Mx-micro repose désormais que sur ses roues arrière. Cela enlève la compression du train et aide au démontage. Débutez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Mazda Mx-micro. Appliquez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, démontez la barre stabilisatrice de votre Mazda Mx-micro. Plus tard, dévissez le boulon du support de la jambe de suspension et dégagez-le. Vous allez pouvoir utiliser un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre métallique pour dégager la jambe. Desserrez ensuite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de la roue. Ces boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Faites gaffe, il ne faut vraiment pas défaire le boulon central! Il laisserait sortir le ressort et pourrait endommager votre Mazda Mx-micro ou bien vous blesser. Après cela, déserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension intégralement. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort de manière à séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de convenablement l’outil parce que si vous êtes débutant, la manoeuvre peut se révéler compliquée. Si le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut partir et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Mazda Mx-micro. Quand le compresseur sera correctement installé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez maintenant avoir du jeu pour intervenir. Dévissez l’écrou central grâce à une clé Allen adéquate et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur avec une clé à œillet. Inspectez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, changez-les. Ensuite, inspectez l’état général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à changer par paire. Si il n’est pas abimé vous pourrez le conserver et le remettre en étant attentif à son sens de montage. Après cela, comparez les deux amortisseurs. Et, placez l’amortisseur neuf dedans. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Vissez le tout au max a l’aide de votre clé Allen, par la suite relâchez le compresseur de ressort tranquillement. Replacez le tout en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Mazda Mx-micro grâce à la butée d’amortisseur. Ensuite, refixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Après, replacez l’amortisseur dans le support en faisant attention à bien mettre l’encoche dans son emplacement. Finalement, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, revissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû démonter. Et voilà, c’est fait !!

Comment changer les amortisseurs arrière de votre Mazda Mx-micro?

Pour commencer, on trouve deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même manière. Le deuxième ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée sur le haut. Vous allez donc devoir élever votre Mazda Mx-micro avec les chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Par la suite, relâchez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur et resserrez l’ensemble au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Mazda Mx-micro, il se trouve être vraiment recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Tout simplement car elles sont contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont faites de caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous conseillons donc de réaliser aussi ce changement pour votre Mazda Mx-micro. Ça limitera vos interventions et vos frais.