Comment faire pour changer les amortisseurs de votre Mazda 6 (2e Generation)?

Avant tout, il est primordial de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Mazda 6 (2e Generation). La suspension est en général constituée de ressorts et c’est elle qui se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Mazda 6 (2e Generation). Concernant les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts ce qui permettra d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Mazda 6 (2e Generation) est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pouvez également consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, une choqueuse, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Mazda-6-(2e-Generation)

Comment faire pour changer les amortisseurs avant de votre Mazda 6 (2e Generation)?

Tout d’abord, mettez en place des chandelles sous votre Mazda 6 (2e Generation). Votre Mazda 6 (2e Generation) repose dorénavant que sur les roues arrière. Cela supprime la compression du train et facilite le démontage. Commencez par la portion basse de l’amortisseur de votre Mazda 6 (2e Generation). Mettez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, défaites la barre stabilisatrice de votre Mazda 6 (2e Generation). Plus tard, débloquez le boulon du support de la jambe et enlevez-le. Vous pouvez prendre un marteau pour taper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre métallique pour sortir la jambe. Desserrez par la suite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de roue. Les boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Faites gaffe, il ne faut vraiment pas enlever le boulon du milieu! Il laisserait sortir le ressort et pourrait détériorer votre Mazda 6 (2e Generation) ou bien vous faire bien mal. Par la suite, dévissez les boulons de la butée et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension entière. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort pour dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de correctement l’outil car si vous êtes débutant, l’opération peut se révéler difficile. Si il advient que le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut partir et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Mazda 6 (2e Generation). Une fois le compresseur se trouve convenablement installé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous pouvez désormais avoir de la place pour intervenir. Débloquez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen appropriée et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur à l’aide d’une clé plate à œillet. Inspectez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, changez-les. Puis, inspectez l’usure général du ressort. S’il se trouve être rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à changer par 2. Si il n’est pas cassé vous pouvez le garder et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Après cela, comparez les deux amortisseurs. Et, placez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe au bon positionnement du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Et, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Reserrez l’ensemble au maximum a l’aide de votre clé Allen, par la suite relâchez le compresseur de ressort graduellement. Replacez l’ensemble en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Mazda 6 (2e Generation) grâce à la butée d’amortisseur. Puis, fixez la jambe et graissez le support de l’amortisseur. Après, replacez l’amortisseur dans le support en prenant soin de bien mettre l’encoche dans son emplacement. Finalement, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir faire rentrer l’amortisseur dans le support. Et enfin, revissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû démonter. Ca y est, le tour est joué!

Comment faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Mazda 6 (2e Generation)?

Avant tout, il y a deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Il faudra donc intervenir de la même façon. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée sur le haut. Il va donc falloir lever votre Mazda 6 (2e Generation) grâce aux chandelles. Puis, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur et revissez le tout au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Mazda 6 (2e Generation), il se trouve être clairement recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Tout simplement car elles sont contraintes à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. C’est donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous préconisons donc de faire également ce remplacement pour votre Mazda 6 (2e Generation). Ça limitera vos interventions et vos frais.