Comment faire pour remplacer les amortisseurs de votre Mazda 3 (2e Generation) Mps?

Tout d’abord, il est important de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Mazda 3 (2e Generation) Mps. La suspension est généralement constituée de ressorts et elle se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Mazda 3 (2e Generation) Mps. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts de suspension ce qui permettra d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Mazda 3 (2e Generation) Mps est d’éviter les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous allez pouvoir aussi consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Mazda-3-(2e-Generation)-Mps

Comment faire pour remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Mazda 3 (2e Generation) Mps?

Tout d’abord, placez des chandelles sous votre Mazda 3 (2e Generation) Mps. Votre Mazda 3 (2e Generation) Mps est à présent que sur ses roues arrière. Ceci supprime la compression du train avant et aide au démontage. Commencez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Mazda 3 (2e Generation) Mps. Pulvérisez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, enlevez la barre stabilisatrice de votre Mazda 3 (2e Generation) Mps. Plus tard, desserrez le boulon du support de la jambe de suspension et démontez-le. Vous allez pouvoir utiliser un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre pour extraire la jambe. Démontez par la suite les 2 ou 3 boulons placés sur la partie haute du passage de la roue. Ces boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et sa fonction est de tenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Faites gaffe, il ne faut vraiment pas desserrer le boulon du milieu! Ça ferait partir le ressort et pourrait détériorer votre Mazda 3 (2e Generation) Mps ou vous faire bien mal. Après cela, desserrez les boulons de la coupelle et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension intégralement. Après cela, prenez votre compresseur de ressort de manière à séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez convenablement l’outil parce que si vous êtes débutant, la manoeuvre peut s’avérer difficile. Si il advient que le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Mazda 3 (2e Generation) Mps. Une fois le compresseur sera convenablement placé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez désormais avoir de la place pour intervenir. Dévissez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen adaptée et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur avec une clé plate à œillet. Vérifiez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, remplacez-les. Puis, examinez l’état général du ressort. S’il se trouve être rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à remplacer par paire. Si il n’est pas pété vous pouvez le garder et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Après cela, comparez les amortisseurs. Et, placez l’amortisseur neuf dedans. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Puis, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Reserrez le tout au max avec votre clé Allen, puis desserrez le compresseur de ressort tranquillement. Remettez l’intégralité en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Mazda 3 (2e Generation) Mps via la coupelle. Puis, fixez la jambe et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en prenant soin de correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Enfin, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, revissez la biellette ou rotule qu’il a fallu retirer. Et voilà, c’est fait !!

Comment faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Mazda 3 (2e Generation) Mps?

Tout d’abord, il existe deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Il faudra donc procéder de la même manière. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée sur le haut. Il va donc falloir élever votre Mazda 3 (2e Generation) Mps avec l’aide des chandelles. Puis, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, desserrez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs à l’arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur puis revissez l’ensemble au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou arrière de votre Mazda 3 (2e Generation) Mps, il se trouve être clairement recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous changez vos amortisseurs. Tout simplement car elles s’avèrent être contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. Ce sont donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous recommandons donc d’effectuer aussi ce remplacement pour votre Mazda 3 (2e Generation) Mps. Cela limitera vos manipulations et vos frais.