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De quelle manière changer les amortisseurs de votre Kia No.3?

Tout d’abord, il est indispensable de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Kia No.3. La suspension est en général constituée de ressorts et elle est garante de la bonne tenue de route de votre Kia No.3. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui permettra d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Kia No.3 est d’éviter les roulis et balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous allez pouvoir également consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Kia-No.3

De quelle manière changer les amortisseurs avant de votre Kia No.3?

En premier lieu, mettez en place des chandelles sous votre Kia No.3. Votre Kia No.3 repose dorénavant que sur ses roues arrière. Cela enlève la compression du train et facilite le démontage. Attaquez par la portion basse de l’amortisseur de votre Kia No.3. Apposez du dégrippant sur le support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, démontez la barre stabilisatrice de votre Kia No.3. Plus tard, dévissez le boulon du support de la jambe et démontez-le. Vous allez pouvoir utiliser un marteau pour taper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre pour extraire la jambe. Enlevez ensuite les 2 ou 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de la roue. Ces boulons font partie de la butée d’amortisseur. Celle-ci est en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de maintenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Mise en garde, il ne faut vraiment pas dévisser le boulon du milieu! Il laisserait sortir le ressort et pourrait détériorer votre Kia No.3 ou vous blesser. Par la suite, dévissez les boulons de la butée et sortez le tout. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension complète. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort afin de séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de comme il faut l’outil car si vous êtes débutant, l’opération peut s’avérer complexe. Si il advient que le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait partir et vous blesser ou abîmer votre Kia No.3. Quand l’outil sera convenablement installé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez désormais avoir de la place pour intervenir. Dévissez l’écrou central avec une clé Allen appropriée et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur à l’aide d’une clé à œillet. Vérifiez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, changez-les. Ensuite, examinez l’état général du ressort. S’il est rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à changer par paire. Si il n’est pas pété vous pouvez le garder et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Après cela, comparez les amortisseurs. Puis, mettez en place l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Et, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Serrez le tout au maximum avec votre clé Allen, et ensuite desserrez le compresseur de ressort tranquillement. Replacez le tout en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Kia No.3 grâce à la coupelle. Ensuite, refixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à correctement mettre l’encoche dans son logement. Finalement, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur dans le support. Et enfin, revissez la biellette ou rotule qu’il a fallu enlever. Bravo, le tour est joué!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Kia No.3?

Tout d’abord, on dénombre deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même façon. Le deuxième ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée sur le haut. Il va donc falloir lever votre Kia No.3 grâce aux chandelles. Ensuite, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, desserrez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur et vissez le tout au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou arrière de votre Kia No.3, il est vraiment recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Tout simplement car elles sont contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. C’est donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous préconisons donc d’effectuer également ce remplacement pour votre Kia No.3. Cela limitera vos manipulations et préservera votre budget.