Comment changer les amortisseurs de votre Jeep Willys?

Dans un premier temps, il est indispensable de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Jeep Willys. La suspension est en général faites de ressorts et c’est elle qui se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Jeep Willys. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts ce qui permettra d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Jeep Willys est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous allez pouvoir également lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Jeep-Willys

Comment changer les amortisseurs avant de votre Jeep Willys?

Pour commencer, mettez en place des chandelles sous votre Jeep Willys. Votre Jeep Willys repose maintenant que sur ses roues arrière. Cela enlève la compression du train et facilite le démontage. Commencez par la portion basse de l’amortisseur de votre Jeep Willys. Appliquez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, démontez la barre stabilisatrice de votre Jeep Willys. Ensuite, desserrez le boulon du support de la jambe et démontez-le. Vous allez pouvoir utiliser un marteau pour taper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre pour extraire la jambe. Enlevez par la suite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie haute du passage de roue. Les boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de maintenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Faites attention, il ne faut vraiment pas desserrer le boulon central! Ça ferait partir le ressort et pourrait détériorer votre Jeep Willys ou bien vous faire bien mal. Après cela, desserrez les boulons de la butée et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension intégralement. Puis, prenez votre compresseur de ressort pour séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de correctement l’outil parce que si vous êtes peu expérimenté, l’opération peut s’avérer difficile. Si il advient que le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et vous blesser ou abîmer votre Jeep Willys. Quand le compresseur se trouve correctement placé, vissez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous pouvez désormais avoir du jeu pour agir. Desserrez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen adaptée et maintenez la tige haute de l’amortisseur à l’aide d’une clé à œillet. Vérifiez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, changez-les. Ensuite, vérifiez l’usure général du ressort. S’il se trouve être rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à changer par couple. Si il n’est pas cassé vous allez pouvoir le conserver et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Après cela, comparez les deux amortisseurs. Puis, placez l’amortisseur neuf dedans. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe au bon positionnement du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Puis, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Serrez le tout au max avec votre clé Allen, puis desserrez le compresseur de ressort graduellement. Remettez l’ensemble en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Jeep Willys grâce à la butée d’amortisseur. Ensuite, fixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, replacez l’amortisseur dans le support en faisant attention à bien mettre l’encoche dans son emplacement. Enfin, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, revissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû retirer. Ca y est, le tour est joué!

Comment changer les amortisseurs arrière de votre Jeep Willys?

Dans un premier temps, il existe deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même manière. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée en haut. Il va donc falloir lever votre Jeep Willys avec les chandelles. Ensuite, desserrez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Par la suite, desserrez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Enfin, replacez le nouvel amortisseur et revissez le tout au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Jeep Willys, il se trouve être clairement recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous changez vos amortisseurs. Tout simplement car elles s’avèrent être soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous suggérons donc de réaliser également ce changement pour votre Jeep Willys. Ça limitera vos manipulations et préservera votre budget.