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De quelle manière changer les amortisseurs de votre iveco daily?

Pour commencer, il est indispensable de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre iveco daily. La suspension est généralement constituée de ressorts et c’est elle qui est garante de la bonne tenue de route de votre iveco daily. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts ce qui permettra d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre iveco daily est d’éviter les roulis et balancements. De plus , ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous allez pouvoir également consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. En ce qui concerne l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-iveco-daily

De quelle manière changer les amortisseurs avant de votre iveco daily?

En premier lieu, mettez en place des chandelles sous votre iveco daily. Votre iveco daily repose désormais que sur les roues arrière. Cela supprime la compression du train avant et aide au démontage. Commencez par la partie basse de l’amortisseur de votre iveco daily. Mettez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, démontez la barre stabilisatrice de votre iveco daily. Ensuite, desserrez le boulon du support de la jambe de suspension et démontez-le. Vous allez pouvoir prendre un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre métallique pour dégager la jambe. Enlevez par la suite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie haute du passage de la roue. Les boulons font partie de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Faites attention, il ne faut surtout pas défaire le boulon central! Ça ferait sortir le ressort et pourrait détériorer votre iveco daily ou bien vous faire bien mal. Après cela, déserrez les boulons de la coupelle et sortez le tout. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension complète. Puis, prenez votre compresseur de ressort afin de dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez comme il faut l’outil parce que si vous êtes novice, la manoeuvre peut se révéler complexe. Si il advient que le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait partir et vous blesser ou abîmer votre iveco daily. Une fois le compresseur se trouve correctement placé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez désormais avoir du jeu pour intervenir. Débloquez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen adéquate et maintenez la tige haute de l’amortisseur grâce à une clé plate à œillet. Examinez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, changez-les. Ensuite, contrôlez l’usure général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à changer par 2. Si il n’est pas abimé vous allez pouvoir le garder et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Après, comparez les amortisseurs. Puis, mettez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Serrez le tout au max a l’aide de votre clé Allen, puis relâchez le compresseur de ressort graduellement. Replacez l’intégralité en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre iveco daily via la coupelle. Ensuite, fixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en prenant soin de bien mettre l’encoche dans son logement. Pour finir, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, vissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû démonter. Bravo, c’est fait !!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre iveco daily?

Pour commencer, il existe deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Il faudra donc intervenir de la même manière. Le deuxième ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée sur la partie supérieure. Il va donc falloir lever votre iveco daily grâce aux chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, relâchez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur puis revissez l’ensemble au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre iveco daily, il est vraiment recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Car elles sont contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous suggérons donc de faire également ce remplacement pour votre iveco daily. Ça limitera vos manipulations et préservera votre budget.