Ce qu’il faut faire pour remplacer les amortisseurs de votre Honda N600?

Pour commencer, il est important de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Honda N600. La suspension est habituellement constituée de ressorts et c’est elle qui est garante de la bonne tenue de route de votre Honda N600. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts de suspension ce qui permettra d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Honda N600 est d’éviter les roulis ainsi que les balancements. De plus , ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pouvez également lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Honda-N600

Ce qu’il faut faire pour remplacer les amortisseurs avant de votre Honda N600?

Tout d’abord, mettez en place des chandelles sous votre Honda N600. Votre Honda N600 est à présent que sur les roues arrière. Ceci enlève la compression du train et facilite le démontage. Débutez par la partie basse de l’amortisseur de votre Honda N600. Pulvérisez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, défaites la barre stabilisatrice de votre Honda N600. Plus tard, débloquez le boulon du support de la jambe de suspension et retirez-le. Vous pouvez prendre un marteau pour taper sur le support métallique de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre métallique pour dégager la jambe. Enlevez ensuite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de roue. Les boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. Celle-ci est en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Faites gaffe, il ne faut surtout pas retirer le boulon central! Ça ferait sortir le ressort et pourrait abîmer votre Honda N600 ou bien vous blesser. Par la suite, déserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension complète. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort afin de séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de comme il faut l’outil car si vous êtes novice, l’opération peut se révéler ardue. Si le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut lâcher et vous blesser ou abîmer votre Honda N600. Une fois le compresseur sera convenablement installé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous pouvez désormais avoir du jeu pour intervenir. Dévissez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen adéquate et maintenez la tige haute de l’amortisseur à l’aide d’une clé plate à œillet. Examinez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, remplacez-les. Puis, vérifiez l’état général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à remplacer par paire. Si jamais il n’est pas abimé vous allez pouvoir le garder et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Par la suite, comparez les deux amortisseurs. Puis, placez l’amortisseur neuf dedans. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Puis, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Serrez le tout au maximum a l’aide de votre clé Allen, et ensuite relâchez le compresseur de ressort tranquillement. Replacez le tout en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Honda N600 via la butée d’amortisseur. Puis, refixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en prenant soin de bien mettre l’encoche dans son logement. Finalement, frappez au marteau sous la rotule pour rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, vissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu démonter. Bravo, c’est fait !!

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Honda N600?

Pour commencer, il y a deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même manière. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée en haut. Vous allez donc devoir soulever votre Honda N600 grâce aux chandelles. Puis, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur et revissez l’ensemble au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Honda N600, il est clairement conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Tout simplement car elles s’avèrent être soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. C’est donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous suggérons donc de faire également ce remplacement pour votre Honda N600. Cela limitera vos manipulations et vos frais.