Comment faire pour remplacer les amortisseurs de votre Honda Civic Type R Prototype?

Pour commencer, il est primordial de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Honda Civic Type R Prototype. La suspension est généralement faites de ressorts et c’est elle qui est la garantie de la bonne tenue de route de votre Honda Civic Type R Prototype. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Honda Civic Type R Prototype est d’éviter les roulis et balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous allez pouvoir aussi lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Honda-Civic-Type-R-Prototype

Comment faire pour remplacer les amortisseurs avant de votre Honda Civic Type R Prototype?

Tout d’abord, mettez des chandelles sous votre Honda Civic Type R Prototype. Votre Honda Civic Type R Prototype repose désormais que sur les roues arrière. Ceci supprime la compression du train et aide au démontage. Débutez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Honda Civic Type R Prototype. Appliquez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, démontez la barre stabilisatrice de votre Honda Civic Type R Prototype. Plus tard, dévissez le boulon du support de la jambe de suspension et dégagez-le. Vous allez pouvoir utiliser un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre pour extraire la jambe. Desserrez par la suite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de roue. Les boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. Celle-ci est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et sa fonction est de maintenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Attention, il ne faut surtout pas dévisser le boulon central! Il laisserait sortir le ressort et pourrait endommager votre Honda Civic Type R Prototype ou bien vous blesser. Après cela, déserrez les boulons de la coupelle et sortez le tout. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension entière. Puis, munissez-vous de votre compresseur de ressort pour dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez comme il faut l’outil parce que si vous êtes novice, la manoeuvre peut s’avérer complexe. Si il advient que le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut partir et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Honda Civic Type R Prototype. Lorsque le compresseur sera convenablement installé, vissez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous pouvez désormais avoir du jeu pour agir. Dévissez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen appropriée et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur avec une clé plate à œillet. Inspectez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, remplacez-les. Ensuite, vérifiez l’usure général du ressort. S’il est rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à remplacer par 2. Si il n’est pas pété vous pourrez le conserver et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Par la suite, comparez les amortisseurs. Puis, mettez l’amortisseur neuf dedans. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Puis, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Vissez l’ensemble au max avec votre clé Allen, puis dévissez le compresseur de ressort graduellement. Replacez le tout en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Honda Civic Type R Prototype via la coupelle. Ensuite, fixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant attention à bien mettre l’encoche dans son emplacement. Finalement, frappez au marteau sous la rotule pour pouvoir faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, revissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu enlever. Et voilà, le tour est joué!

Comment faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Honda Civic Type R Prototype?

Pour commencer, on dénombre deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même manière. Le deuxième ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée sur le haut. Il va donc falloir élever votre Honda Civic Type R Prototype avec les chandelles. Ensuite, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, dévissez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur puis vissez le tout au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Honda Civic Type R Prototype, il est clairement conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Tout simplement car elles s’avèrent être soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous conseillons donc d’effectuer aussi ce remplacement pour votre Honda Civic Type R Prototype. Cela limitera vos interventions et préservera votre budget.