De quelle façon changer les amortisseurs de votre Ford Tourneo?

Avant tout, il est indispensable de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Ford Tourneo. La suspension est habituellement faites de ressorts et elle se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Ford Tourneo. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts ce qui permettra d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Ford Tourneo est de prévenir les roulis et balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pourrez aussi consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, une choqueuse, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Ford-Tourneo

De quelle façon changer les amortisseurs avant de votre Ford Tourneo?

Pour commencer, mettez en place des chandelles sous votre Ford Tourneo. Votre Ford Tourneo repose désormais que sur ses roues arrière. Cela supprime la compression du train avant et facilite le démontage. Commencez par la partie basse de l’amortisseur de votre Ford Tourneo. Mettez du dégrippant sur le support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, démontez la barre stabilisatrice de votre Ford Tourneo. Ensuite, débloquez le boulon du support de la jambe de suspension et démontez-le. Vous pourrez utiliser un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre pour dégager la jambe. Démontez ensuite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de roue. Les boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Mise en garde, il ne faut vraiment pas enlever le boulon du milieu! Il laisserait sortir le ressort et pourrait détériorer votre Ford Tourneo ou bien vous blesser. Après cela, déserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension intégralement. Après cela, prenez votre compresseur de ressort pour dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de comme il faut l’outil parce que si vous êtes novice, l’opération peut s’avérer complexe. Si le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Ford Tourneo. Lorsque le compresseur est convenablement installé, vissez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous pouvez maintenant avoir du jeu pour agir. Débloquez l’écrou central grâce à une clé Allen adéquate et maintenez la tige haute de l’amortisseur grâce à une clé plate à œillet. Vérifiez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, changez-les. Ensuite, contrôlez l’usure général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à changer par paire. Si jamais il n’est pas abimé vous allez pouvoir le garder et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Par la suite, comparez les deux amortisseurs. Puis, mettez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Reserrez l’ensemble au maximum a l’aide de votre clé Allen, puis dévissez le compresseur de ressort doucement. Replacez l’intégralité en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Ford Tourneo grâce à la butée d’amortisseur. Ensuite, refixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en faisant attention à bien mettre l’encoche dans son logement. Finalement, frappez au marteau sous la rotule pour rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, revissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû retirer. Bravo, le tour est joué!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre Ford Tourneo?

Avant tout, on trouve deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Il faudra donc procéder de la même manière. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée sur le haut. Il va donc falloir lever votre Ford Tourneo grâce aux chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, dévissez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur et resserrez le tout au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Ford Tourneo, il se trouve être clairement conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Parce que elles s’avèrent être contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. Ce sont donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous préconisons donc de réaliser aussi ce changement pour votre Ford Tourneo. Cela limitera vos manipulations et vos frais.