Sélectionner une page

Ce qu’il faut faire pour remplacer les amortisseurs de votre Ford Thunderbird?

Premièrement, il est important de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Ford Thunderbird. La suspension est en général faites de ressorts et c’est elle qui est garante de la bonne tenue de route de votre Ford Thunderbird. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Ford Thunderbird est de prévenir les roulis et balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pourrez également consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Ford-Thunderbird

Ce qu’il faut faire pour remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Ford Thunderbird?

Pour commencer, placez des chandelles sous votre Ford Thunderbird. Votre Ford Thunderbird repose maintenant que sur les roues arrière. Ceci supprime la compression du train et aide au démontage. Attaquez par la portion basse de l’amortisseur de votre Ford Thunderbird. Mettez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, enlevez la barre stabilisatrice de votre Ford Thunderbird. Ensuite, débloquez le boulon du support de la jambe et dégagez-le. Vous pourrez utiliser un marteau pour taper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre pour dégager la jambe. Desserrez ensuite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de la roue. Les boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de tenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Faites attention, il ne faut vraiment pas défaire le boulon central! Il laisserait partir le ressort et pourrait abîmer votre Ford Thunderbird ou bien vous blesser. Après cela, desserrez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension complète. Après cela, prenez votre compresseur de ressort de manière à séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de convenablement l’outil car si vous êtes débutant, l’opération peut s’avérer ardue. Si le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Ford Thunderbird. Quand le compresseur se trouve convenablement placé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez désormais avoir du jeu pour agir. Débloquez l’écrou central grâce à une clé Allen adéquate et maintenez la tige haute de l’amortisseur grâce à une clé à œillet. Contrôlez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, changez-les. Puis, examinez l’usure général du ressort. S’il est rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à remplacer par couple. Si il n’est pas cassé vous pourrez le garder et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Après cela, comparez les amortisseurs. Et, mettez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Reserrez l’ensemble au max avec votre clé Allen, par la suite dévissez le compresseur de ressort graduellement. Replacez l’intégralité en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Ford Thunderbird via la butée d’amortisseur. Puis, refixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en faisant attention à correctement mettre l’encoche dans son logement. Finalement, tapez au marteau sous la rotule pour pouvoir faire rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, vissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû démonter. Ca y est, c’est fait !!

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Ford Thunderbird?

Premièrement, il existe deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Il faudra donc procéder de la même manière. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée sur le haut. Il va donc falloir élever votre Ford Thunderbird avec l’aide des chandelles. Puis, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, dévissez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs à l’arrière. Enfin, replacez le nouvel amortisseur puis resserrez les éléments au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Ford Thunderbird, il est vraiment conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Tout simplement car elles s’avèrent être soumises à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. C’est donc également des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous recommandons donc de réaliser également ce changement pour votre Ford Thunderbird. Cela limitera vos interventions et vos frais.