Comment remplacer les amortisseurs de votre Ford Pinto?

Premièrement, il est indispensable de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Ford Pinto. La suspension est généralement faites de ressorts et c’est elle qui se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Ford Pinto. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Ford Pinto est d’éviter les roulis et balancements. De plus , ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pourrez également lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Ford-Pinto

Comment remplacer les amortisseurs avant de votre Ford Pinto?

Tout d’abord, mettez en place des chandelles sous votre Ford Pinto. Votre Ford Pinto est maintenant que sur les roues arrière. Cela supprime la compression du train et aide au démontage. Attaquez par la portion basse de l’amortisseur de votre Ford Pinto. Pulvérisez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, défaites la barre stabilisatrice de votre Ford Pinto. Plus tard, desserrez le boulon du support de la jambe de suspension et démontez-le. Vous pourrez prendre un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre pour dégager la jambe. Enlevez ensuite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de roue. Les boulons font partie de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Petite mise en garde, il ne faut vraiment pas défaire le boulon central! Il laisserait partir le ressort et pourrait endommager votre Ford Pinto ou bien vous faire bien mal. Par la suite, dévissez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension entière. Puis, munissez-vous de votre compresseur de ressort afin de dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de correctement l’outil car si vous êtes débutant, l’opération peut se révéler ardue. Si il advient que le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait partir et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Ford Pinto. Quand l’outil sera correctement installé, vissez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez maintenant avoir de la place pour agir. Desserrez l’écrou central grâce à une clé Allen adéquate et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur grâce à une clé plate à œillet. Examinez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, remplacez-les. Ensuite, examinez l’usure général du ressort. S’il se trouve être rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à remplacer par couple. Si jamais il n’est pas cassé vous pourrez le garder et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Après, comparez les amortisseurs. Et, mettez en place l’amortisseur neuf dedans. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Reserrez le tout au maximum a l’aide de votre clé Allen, puis relâchez le compresseur de ressort tranquillement. Replacez l’intégralité en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Ford Pinto grâce à la coupelle. Ensuite, fixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à bien mettre l’encoche dans son logement. Finalement, tapez au marteau sous la rotule pour faire rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, vissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû démonter. Ca y est, le tour est joué!

Comment changer les amortisseurs arrière de votre Ford Pinto?

Premièrement, il existe deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même manière. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée en haut. Vous allez donc devoir élever votre Ford Pinto avec l’aide des chandelles. Ensuite, desserrez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Par la suite, relâchez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur puis resserrez le tout au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Ford Pinto, il se trouve être clairement conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Tout simplement car elles s’avèrent être soumises à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous suggérons donc de réaliser également ce changement pour votre Ford Pinto. Cela limitera vos manipulations et vos frais.